Salut,
Citation :
obligé de passé à un camescope HDV pour faire de la vidéo de très bonne qualité pour l'internet ?
|
Je ne sais pas ce que ça veut dire "faire de la vidéo de très bonne qualité pour l'internet".
Par contre :
1/ Soit pour toi, "montage" veut dire : juste quelques cuts pour supprimer les plans "imbitables". Assembler les séquences restantes sans séparer les pistes audio & vidéo. Au mieux ajouter 1 ou 2 pistes musicales + quelques effets automatisés.
On reste en mode "storyboard" (pas de vraie timeline). Plutôt proche du diaporama tout ça quoi. (!!! Attention je ne porte pas un jugement de valeur !!!).
2/ Soit, à l'inverse, tu veux retravailler en profondeur des rushes audio/vidéo (multipiste, très nombreux cuts, mixage dès le montage, + pas mal d'effets différents, etc.). Pour obtenir des vidéos, des films, des séquences animées élaborées.
Cas 1/ : la réactivité OSEF un peu. C'est pas grave s'il y a des latences ou si ça rame, vu le peu d'opérations simples à effectuer.
Cas 2/ : la réactivité et la vitesse des rendus ont une grande importance. (A moins que tu n'aimes courir des sprints, ou des marathons, dans des sables mouvants...)
En neuf, du HDV à 500 € ça paraît difficile.
Le DV SD "classique" OK c'est très souple à monter... mais, en 2010, notamment pour du montage "plaisir"... je comprends très bien que celui qui se lance soit attiré par la HD.
Pour les avantages/inconvénients de l'AVCHD, je vais pas me répéter. Fais une recherche : sur le forum + Google + autres forums, etc.
Surtout, je te suggère ça =>
1/ AVANT d'acheter un caméscope, procure-toi des échantillons de fichiers en AVCHD. Auprès de connaissances. Sinon tu peux en télécharger sur le Web : suffit de taper "AVCHD samples" dans Google >
Exemples de liens de dl (y en a d'autres!) :
http://www.dvinfo.net/forum/avchd- [...] mples.html
http://www.avforums.com/forums/cam [...] files.html
2/ Teste ces fichiers dans le/les logiciels de montage que tu utiliseras. Et aussi avec le hardware que tu utiliseras. Pas 2mn de tests, mais monter vraiment : éprouver la réactivité sur la timeline, les temps de rendus, etc.
Juge par toi-même : rien de tel . Et donne des retours ce sera utile pour d'autres .
Tout le monde devrait faire ainsi, avant de mettre 500 € (ou plus) dans du matos.
Message édité par zoroastre94 le 13-01-2010 à 12:27:37
---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)