euh...je ne comprends pas pourquoi tu continues a evoquer la "conversion de mp3". Le Sony lit les mp3 en natif, et comme aucun mp3 n'est protégé, TOUS tes mp3s seront directement lisibles sur le Sony sans aucune conversion ou transcodage. Tu n'auras qu'a les transferer.
Ensuite, pour ce qui est des fichiers Atrac protégés, c'est pareil, ils seront directement lisibles puisque c'est le format proprio Sony.
Enfin, concernant la lecture de fichiers protégés autres que l'Atrac (WMA et AAC), il faudra les convertir. Comment? c'est pas si simple. La maniere la plus conventionnelle consiste a graver les fichiers en CD audio (et non CD data), ce qui brise les protections, puis convertir ce cd audio au format non protégé de ton choix (ici ça sera soit en WMA, soit en Atrac, soit en Mp3).
Pour reconnaitre des fichiers AAC et WMA protégés (je ne parle pas d'atrac protégé puisque le Sony les lit directement)? bin au premier abord c'est pratiquement pas possible. Soit tu fais un click droit sur le fichier et tu lis ses propriétés detaillées (la protection y est souvent indiquée), soit il faudra que tu essaies de les lire avec un mediaplayer qui n'accepte pas les fichiers protégés (type Foobar de base ou meme Winamp de base, je pense), et t'auras un msg d'erreur.
Message édité par 667 le 11-06-2006 à 12:12:28
---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "