Salut,
Je vis actuellement dans un studio avec ma copine et pour ne pas la déranger, je me sers de mon PC uniquement avec un casque (AKG 240S sur M-Audio Audiophile 24/96).
Nous allons bientôt déménager et j'aurai un bureau (entre 8 et 9m²) pour y caser mon PC.
Donc je cherche des enceintes à relier au PC.
Je peux récupérer les "vieilles" enceintes de la chaine HiFi de ma mère : des KEF Cantor II des années 70 qui sont encore en très bon état et qui ont un très bon rendu.
L'ampli qui va avec (un Sansui 221) a des problèmes de masse et donc on prend le jus à chaque fois qu'on le touche.
Il me faudrait donc un ampli (budget max : 100€) :
- soit je fais réparer le Sansui (mais je sais pas trop quel est le problème et je n'ai pas les compétences pour le réparer)
- soit j'en trouve un d'occasion (du genre Yamaha fin des 90s, début 2000)
- soit un T-Amp, mais il me faut une prise casque (la carte son n'en a pas) et c'est pas courant sur ces bêtes là ou alors pas dans mon budget :-/
Sinon, je pensais à des enceintes de monitoring du genre M-Audio Studiophile AV-40 en occasion (toujours dans mon budget de 100€, ou neuf si je prends des AV-30). Celles-ci ont l'avantage d'avoir une prise casque.
En dernier recours, je peux récupérer mon "vieux" kit PC Hercules XPS 2.100 mais j'y tiens pas trop. Les retours en arrière sont difficiles...
Je suis preneur de tous vos avis. Merci
Edit : En parcourant le site Kef, je me rends compte que ce ne sont pas des Coda mais des Cantor II (je n'ai pas les enceintes à disposition pour le moment).
Message édité par gen2 le 05-09-2009 à 23:57:54