Bonjour à tous.
Après avoir suivi vos précieux conseils, j'ai investi l'été dernier dans un amplificateur Marantz M-CR510, ainsi que dans des enceintes Q Acoustics 3020.
Actuellement, je diffuse de la musique depuis mon ordinateur (Windows 10), sans fil, en DNLA (ou via le logiciel TuneBlade, en Airplay). Néanmoins, je dispose d’une importante collection musique sur disque dur, dans laquelle j’aimerais pouvoir naviguer pour diffuser de la musique vers l’amplificateur. Il n’est pas, à ma connaissance, possible de le faire en connectant un disque dur à l’amplificateur, sauf à passer par la télécommande (mais c’est inconcevable sur une collection très fournie).
Une solution serait donc d’investir dans un N.A.S. sur laquelle serait stockée l’intégralité de la collection. Dans ce cas, plusieurs questions se posent :
1. Comment gérer la connexion entre le N.A.S. et l’amplificateur ?
Par WIFI ? DNLA ? USB ? Sortie optique ?
2. Comment accéder aux fichiers depuis mon ordinateur pour ordonner la diffusion vers l’amplificateur à partir du N.A.S. (tout en faisant en sorte que ce soit l’amplificateur qui décode la musique) ?
Par le navigateur (ce qui ne m’enchante guère) ? Par un logiciel de lecture audio fourni avec le N.A.S. ? Par un logiciel ou une application tierce ?
3. Selon la réponse à la question 2, est-ce que cette interface est agréable à utiliser, y compris avec une bibliothèque de grande taille, et est-ce qu’elle permet de naviguer en utilisant de nombreux critères de recherche (tags) ?
4. Quel N.A.S. privilégier, de préférence en entrée de gamme (autour de 150-200 €) ?
Je vous remercie par avance pour toute réponse que vous voudrez bien apporter à ces interrogations.