Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un Mac Pro et comme j'écoute beaucoup de musique, j'aimerais avoir un bon système en ce qui concerne le son : Carte Son, Enceintes, ...
Jusqu'à maintenant (avec mon ancien PC), j'utilisais un ancien système de salon : Ampli + de bonnes enceintes (1m30 x 40cm x 40cm approx).
J'aimerais savoir plusieurs choses :
- La carte son du Mac Pro est elle de bonne qualité ? (Voir caractéristiques plus bas)
- Que conseillez-vous comme bonnes enceintes qui puissent facilement être transportées ?
- Y'a-t-il besoin d'utiliser un Ampli ?
- Apparemment les Entrées/Sorties Analogiques sont de type "Toslink" ... qu'est-ce que c'est ?
Caractéristiques de la Carte Son (il existe des Entrées/Sorties "Numériques" et d'autres "Analogiques", j'ai cru comprendre que les Entrées/Sorties analogiques étaient de meilleure qualité)
Analog Audio Specifications
- Sample rate: 44.1 kHz, 48kHz, or 96 kHz
- Jack type: 1/8 mini
- Bits per sample: 16-bit or 24-bit
- Frequency response: 20 Hz to 20 kHz, +0.5 dB/-3 dB
Analog audio out using the headphone jack (typical values)
Based on a typical situation with playback of 1 kHz, -3dBFS 24-bit sine wave, 44.1 kHz
output sample rate into 150 ohms unless otherwise specified below.
- Output voltage: 1.4 volts (root mean square) (Vrms) (+5.1 dBμ
- Output impedance: 24 ohms
- Output power: 90 milliwatts (mW)
- Signal-to-noise ratio: Greater than 90 dB
- Total harmonic distortion + noise: Less than -75 dB (.01 percent)
- Channel separation: Greater than 55 dB
Analog audio line in (typical values)
Based on a typical situation with playback of 1 kHz, -3dBFS 24-bit sine wave, 44.1 kHz
output sample rate unless otherwise specified below.
- Maximum input voltage: 2 Vrms (+8.2 dBμ
- Input impedance: Greater than 20 kilohms
- Signal-to-noise ratio: Greater than 90 dB
- Total harmonic distortion + noise: Less than -85 dB (.006 percent)
- Channel separation: Greater than 75 dB
Désolé pour le pavé... il y a encore pas mal d'autres informations sur la notice d'utilisation que je pourrai vous fournir éventuellement.
Merci à vous !!
Sébastien.