Feedback au 19/07/2006
Voilà, ça fait 20 mois que j'utilise ce produit.
Mon avis est mitigé à son sujet.
Il est clair que si vous deviez acheter un graveur de salon aujourd'hui, je vous le déconseillerais et ce pour plusieurs raisons (non classées par importance, chacun jugera en fonction de ses attentes) :
1- il est lent à s'allumer, très lent. Je ne parle même pas du temps qu'il met pour éjecter un disque.
2- il m'a fait quelques plantages. Sans gravité mais bon.
3- il ne prend que les formats + (+R(W) uniquement)
4- il n'a pas de disque dur, ce que je trouve rédhibitoire actuellement compte tenu de la chute des prix des platines qui en sont pourvues.
[5- quelques enregistrements ont échoués récemment mais il est fort probable que tout soit dû à une galette RW abimée (usée ?).]
6- la télécommande n'est pas très pratique. Notamment l'avance rapide et le saut de chapitres qui sont la même touche (et réciproquement en retour). Si vous restez appuyé sur celle-ci, le lecteur passe en "avance rapide". Problème, si vous n'êtes pas pile en face de la platine (et c'est TRES sensible), vous vous retrouvez propulsé dans un autre chapitre. C'est extrêmement pénible croyez moi !
Voilà...
à+
[Support]
lecture : tous (sauf les divx)
gravure : format + uniquement, +R et +RW
Prix 299 à 399 selon le magasin : http://www.monsieurprix.com/listin [...] 86369.html
La finition est très soignée.
La notice est assez claire mais si certaines personnes l'ont trouvée compliquée.
La télécommande peut sembler un peu étroite pour ceux qui ont des gros doigts, perso, pas de problème.
La prise en main n'est pas des plus intuitives mais en suivant la notice, pas de souci.
Il faut dire que ce genre de produit est nouveau et qu'il faut apprendre. Ce n'est pas juste un nième Magnéto mais moderne.
Qualités
- silencieux, il y a un ventilo mais que l'on entend pas quand on a la télé allumée (ce qui est bien l'essentiel).
- jusqu'à 8 heures d'enregistrement
- mode 1 et 2 heures de tres haute qualité. Entre Noos numérique live et en lecture suite à gravure, je ne vois pas la différence sur un enregistrement de 2 heures.
- mode 2h30 : très bien vu ! Un film dure rarement moins de deux heures. Quand en plus on est sur une chaine à pubs, ca complique. Là on a 30 minutes de marge.
- support du +RW : permet de faire fonctionner sa machine comme un magnéto VHS. Confort !
- prise i.Link : permet de brancher un camescope Numérique pour faire vos DVD en un clin d'oeil.
Défauts
- En veille, il a tendance à se relancer au bout de qq minutes sans explications. La solution existe. Il faut mettre à jour le firmware que l'on peut télécharger depuis le site philips.
Je trouve ce problème inadmissible de la part d'un constructeur comme Philips. Ce la nécessite d'avoir : 1 PC, 1 connection internet, un soft de gravure évolué (pas un de base, il faut régler des paramètres précis).
Pour accéder à ce firmware, cliquez sur "Assistance produits" dans la page d'accueil. Télécharger le zip et le pdf. Suivez les instructions.
Si vous avez un budget relativement restreint (on s'entend) mais que vous voulez de la qualité et des fonctionnalités intéressantes, je ne peux que vous conseiller cette platine.
Bizarreries
- j'ai une télé 4/3, j'ai réglé TV SHAPE dans les options sur 4/3, et j'ai des bandes noires. Je choisis alors 16/9 et ca résout mon problème.
FAQ
Q - Comment ouvrir le tiroir avec la télécommande ?
R - Maintenir enfoncée la touche 'STOP' pendant quelques secondes.
Q - J'ai en mode veille, un message en boucle du genre "up to 8 hrs...i.Link..." (de la pub en fait...) ?
R - C'est le message qui s'affiche dans les magasins sur les modèles en démonstration. Pour couper cela, aller dans les options et trouver "Revendeur..." puis mettre sur OFF.
Q - en veille, pas d'heure affiché à l'écran ?!
R - dans SYSTEM SETTING, il faut trouver Economie d'énergie et mettre sur Arrêt. En mode marche, on protège la planète mais on a pas l'heure qui s'affiche. Mais est-ce indispensable ?
a+
Message édité par kileak2 le 19-07-2006 à 16:16:34