non le son du XS est comme ça, je semble qu'il semble nul, et qu'on est déçu pour le prix payé, mais, c'est en repassant sur d'autres hauts parleurs que ça fait mal (moi pendant 3 mois je me disais que le son du XS était moyen voir moins bon que les Bose compagnon 3, mais après m'etre pris les Bose music monitor, je me suis rendu compte que les XS sont justement ça: tu entends le son tel que tu est sensé l'entendre, pas de bavures dans les basses, limite on dirait qu'il n'y a pas de basses quoi, mais sur les Bose: retour à la réalité, trop de basses, mal controlés, qui font que le sont est ultra désiquilibré, et vraiment moyen)
en gros je pense que le XS a un son pourri, jusqu'a ce qu'on écoute d'autres hauts parleurs à coté pour se rendre compte que le XS donne justement ce qu'il faut, et pas ce qu'on veut entendre.
bon si apres le son parait toujours merdique même comparé à un kit à 50€, ton XS a certainement un problème.
(en passant mon XS sature pas, je le branche en jack parce que je récupère le son sur la sortie HDMI, et ça fait un cable en moins à brancher sur mon portable, mais j'ai parfois un son parasite léger (grésilement), qui survient même si le kit n'a pas de source branché)