Hello Dr, ici Vincent de HFR, l'auteur du papier incriminé.
POur ce qui des des prises composantes, c'est vrai et j'avais tord, je les avais volontairement zappées dans la mesure où aucun des projo d'entrée de gamme n'en est équipé (ni ceux testés, ni les autres). Or ce comparatif leur est dédié. En conséquence de quoi, les rares équipés d'une prise péritel font passer, au mieux, le signal du S-Vidéo.
M'enfin, tu as raison, j'ai rectifié le papier :
"En ordre de qualité, sur les lecteurs DVD, les décodeurs, les consoles, si possible privilégiez le câble composante : Y Pr Pb. Les 3 signaux couleurs (rouge, vert et bleu) et ceux de synchronisation (verticale et horizontale) restent séparés et n´interfèrent pas les uns sur les autres.
Dans l´ordre, optez sinon pour le câble Péritel. Cette prise a la particularité de transmettre de nombreux signaux en même temps et d´accorder au mieux émetteur et récepteur. Si les deux peuvent émettre et recevoir un signal RVB, c´est du RVB qui passera. Sinon, ce sera du composite et ainsi de suite jusqu´à ce qu´un accord soit trouvé.
Ça, c´est pour la théorie. Car les projecteurs d´entrée de gamme ne sont pas dotés de ces connexions.
Sur les trois modèles testés (notamment), vous devrez vous rabattre au mieux sur la la prise S-Video. Les cinq composantes (rouge, vert, bleu et les deux synchronisations) sont regroupées sur deux signaux (chrominance et luminance). De plus, si le câble péritel est couramment livré avec les consoles et autres périphériques, le S-Vidéo brille par son absence. A vous d´en acheter un à la bonne taille.
En dernier lieu viennent les prises RCA dont le câble est coupé en trois (un pour l´image, deux pour le son). L´image est cette fois nettement dégradée. C´est un peu gâché
"
Cela te convient-il mieux ?
Pour ce qui est du choix de la console, quelle que soit celle choisie, je pourrais être attaqué par les familles des autres.
Les projecteurs choisis nont pas la connectique nécessaire pour du RVB, ni même pour de la péritel. Nous avons choisi la connectique la plus représentative de lutilisation qui est faite des consoles, pour justement voir ce qui se passe dans ce cas précis.
En ce qui concerne le choix de la X-Box il nest en aucun cas partisan. Il ya trois consoles sur le marché, nous en avions une sous la main qui correspondait parfaitement à ce dont nous avions besoins pour ce test de vidéos projecteurs entrée de gamme, dautant quelle offre daprès ce que nous avons pu voir une qualité daffichage (hors tests de vidéos projecteurs) meilleure que ces rivales.
Vincent
Message édité par Butaze le 06-08-2004 à 10:52:44