salut,
je suis comme toi, je recherche ce type de matériel.
Je n'ai pas de grosse installation, pas d'écran plat, pas de dolby, par contre, j'ai encore un tube cathodique et des péritels.
J'en ai vu deux: le Dvico 3300 et le samsung We Record.
L'avantage du samsung est qu'il présente à l'arrière deux prises péritels comme sur un magnétoscope, et que même éteint, il continue a transmettre l'image (utilise lorsque tu branches un décodeur en entrée, et que tu branches ta sortie sur la TV.
Les capacités sont de 500go ou 1To, partitionnés en 2, un FAT32 et un NTFS. Il me semble qu'il y a une partition pour l'enregistrement, et une autre pour le stockage de médias. Pour l'enregistrement, la capacité max des fichiers est de 2go, il en créé donc plusieurs si l'enregistrement dure plus longtemps.
Il n'est pas possible de lui rajouter un TUNER TNT.
Face avant:
Face Arrière:
Pour le DVICO, il n'y a pas de prises péritels, c'est du RCA, par contre, je ne sais pas si en installation "magnétoscope", une fois éteint, il continue à transmettre l'image, ça n'est pas spécifié, alors que pour le samsung, ça l'est.
Par Contre, il est possible de lui ajouter un Tuner TNT HD.
le disque dur est formaté en une seule partition NTFS, les fichiers sont sans limitation de taille.
Face avant:
Face Arrière:
Je pense m'orienter vers le DVICO 3300, car il a l'air plus simple de récupérer un fichier enregistré d'une source externe.
Çà dépend également du branchement en mode "magnétoscope", si lorsque le Dvico n'est pas en fonctionnement, il ne retransmet pas l'image, c'est un point négatif, contrairement au samsung qui lui fait un pont entre lepéritel "IN" et "OUT" lorsqu'il est éteint.
Les deux matériels ne sont pas compatibles avec le mkv.
Et vous, qu'en pensez vous?
David