Bonjour,
Je viens vous demander votre aide, le forum m'a bien souvent aiguillé dans mes choix passé, mais là j'avoue que lire les différents topics ne me suffit pas. Voilà je vous explique la situation:
Je souhaite acheter un lecteur dvd qui enregistre sur disque dur pour ma maman (qu'il le fasse sur cd m'importe peu, elle ne se servira que du DD et un 160 Go me semble amplement suffisant). Elle n'est pas forcement très douée dans les bidouillages, alors il me faudrait quelque chose d'assez simple d'utilisation.
budjet: 200-300euros
Jusque là, je pouvais m'en sortir seule, mais ... elle reçoit la télévision par numéricable, son magnétoscope actuel n'a jamais voulu enregistrer les chaînes venant du câble (on a essayé de regler mais rien à faire, c'était un truc acheté pas très cher alors on a jamais trop pousser les investigations). je ne voudrais pas qu'il arrive pareil avec cet appareil dont l'investissement représente quand même une somme. Elle a également une seconde télé lcd, qui n'a uniquement que les chaînes hertziennes par l'antenne collective de l'immeiuble .. alors je me disais pourquoi pas un lecteur/enregistreur qui fait aussi récepteur tnt ^^ comme ça elle pourrait balader son appareil du salon à sa chambre ...
Mais là se pose un mais ... quoi prendre? cette compatilibilité numéricable/ enregistreur est capital, la tnt secondaire, mais je suis perdue parmi les offres, les marques ... est ce connu que numéricable pose problème dans la reconnaissance des châines?
Pouvez vous m'aider? me conseiller? témoigner?
merci d'avance