Bonjour tout le monde,
N'ayant trouvé aucun topic sur le DUNE HD TV-301, je me permets d'ouvrir celui ci.
Je viens de le recevoir ce matin, acheté en Allemagne via ebay, neuf avec facture et garantie 2 ans pour 145€ livré.
Je vais faire un petit retour rapide sur ce boitier pour ceux que cela intéresse.
Tout d'abord j'ai choisi ce boitier pour ça capacité à décoder tout ou presque hormis la 3D qui ne m'intéresse pas de toute manière, mais également pour son port gigabit et aussi pour la qualité des boitiers Dune, et son prix (- de 150€) en france on le trouve à 165€ minimum.
Pour commencer le bundle:
plutôt complet, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir en plus à ce prix
câble HDMI
Câble Ethernet dommage que ce soit un cat5 et pas un cat6
câble audio/vidéo jack 3.5 > RCA rouge-blanc/jaune
câble usb 3.0
câble d'extension IR
adaptateur secteur x4
télécommande IR
le manuel en anglais et en russe je crois (Pyccknn)
petite photo:
la face avant du boitier:
la face arrière avec la connectique:
Premier allumage et mise à jour du firmware vers la version actuel 121018_0846
configuration du réseau NFS:
Après quelques recherches sur le net pour la configuration du réseau NFS, j'ai enfin réussi à afficher les dossiers de mon NAS Synology DS413, il suffit d'aller sur l'onglet "Sources", appuyer sur le bouton de la télécommande "POP UP MENU", puis "Nouveau dossier réseau", ensuite:
Nom: le nom de votre dossier comme vous souhaitez le voir affiché dans votre menu
Type: NFS
Serveur: l'adresse IP de votre NAS
Dossier: le chemin d'accès ex: /volumeX/Films
Protocole: UDP
Puis cliquer sur ok, pour moi ça fonctionne très bien.
Fichier de test:
Avatar.2010.Extended.Collectors.Edition.1080p.BluRay.DTS-HDMA.5.1.AVC.iso
On remarque tout de suite le changement avec mon ancien boitier (LG dp1b), le son est envoyé en bitstream vers l'ampli via HDMI sans soucis (contrairement a ce que j'ai lu sur le net, il décode sans problème le DTS HD MA (peut être avec le dernier firmware) et je découvre mon HomeCinema avec mon Pioneer VSX-920 et mes Focal Sib&Cub2 sur TV samsung UE32B7020WW.
pour la vidéo, on peut constater que les débits son très correct, et c'est fluide !
et voici pour le bitstream audio.
Voilà pour ce petit retour rapide
Message édité par hoffinou le 13-11-2012 à 08:49:22
---------------
Achats-Ventes Hardware