Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1212 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Disque dur externe pour stocker vidéo DV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur externe pour stocker vidéo DV

n°1237834
Forxav54
Posté le 06-05-2007 à 12:00:06  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  
 
Voilà, j'aimerais m'acheter un disque dur externe pour mettre les vidéos de ma camera dessus, mais j'aimerais que mes vidéos, quand elles seront stocker, puisse être accessible rapidement, car je fais du montage vidéo.
C'est à dire que quand j'ouvre mon logiciel de montage (Adobe Première), si je veux une vidéo qui se trouve sur le disque dur externe et que je veux la travailler, j'aimerais que l'accée à cette vidéo soit rapide et que je puisse la modifier sans me prendre la tête à attendre.
J'aimerais savoir quels critères je doit prendre en compte pour ce type d'utilisation, sachant que je n'ait pas un gros budget (pas plus de 120-130 euros) et que je ne souhaite pas non plus une énorme capicitée (200-250 Go me suffisent).
J'ai trouvé ceci : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] reWire.htm
et j'aimerais savoir si c'est un bon choix ou si je me plante :)  
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 12:00:06  profilanswer
 

n°1237854
bisounours
Posté le 06-05-2007 à 12:52:50  profilanswer
 

Salut,
 
Le point essentiel pour la lecture/écriture vidéo DV sur H2D c'est la débit de données, cependant la compression DV n'est pas trés gourmande tout comme le son non compressé stocké sur la bande MiniDV.
 
Rappel:
 
Flux DV -> vidéo (720, 576) @ 25 f/s à 25 Mb/s, son 48 kHz 16 bit stéréo (le mono suffit déjà) à 1536 kb/s. Soit un minimum nécessaire à la lecture/écriture de 26536 kb/s ~ 3.16 Mio/s ce que tout H2D moderne sait atteindre sans difficulté. De plus une bande de 60 min correspond à ~11.1 Gio ce qu'également tout disque moderne dépasse depuis des lustres.
 
Bien entendu plus le disque sera véloce plus il sera aisé de manipuler le fichier vidéo néanmoins pour appliquer des filtres vidéos ce sera plus le CPU qui jouera un rôle décisif.

n°1237867
Forxav54
Posté le 06-05-2007 à 13:34:41  profilanswer
 

Merci beaucoup pour la réponse trés précise, donc si j'ai bien compris j'ai pas trop à m'inquièter pour la vitesse de traitement avec ce que je vais acheter, bon ben merci beaucoup :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Disque dur externe pour stocker vidéo DV

 

Sujets relatifs
[traitement video MP4] couper une videoQuel Carte son Externe (usb) Choisir???
disque dure pour platine dvp 5960 qui fonctionne en usb?Mon premier clip vidéo avec Magix Deluxe : avis requested....
CARTE grafik avec sorti s video .......[Cherche] Caméra numérique solide et pas trop cher pour vidéo roller
faire une capture video de VLCPrincipes de base à pour config de montage video ?
Video saccadée dans Premiere Proprobleme video avec archos 604
Plus de sujets relatifs à : Disque dur externe pour stocker vidéo DV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR