je ne peux que répondre partiellement aux questions vu que mon pchc est en cours de montage.
Pour la connectique, je n'ai pas trop le choix vu que je n'ai pas de lcd... En cas de lcd, le dvi (si dispo, je crois que ce n'est pas toujours le cas) semble ok mais tout ca n'est que supposition.
Pour les perfs d'un 2400+ et 1go, ca devrait suffire. Attention cependant si tu encodes en "logiciel" car les ressources nécessaires seront importantes. Un encodage matériel (carte tv à encodage mpeg2 par ex), ou une utilisation TNT, et là tout est ok.
Pour la carte graphique, une simple 128Mo, avec support natif de direct x 9 et des sorties variées devrait suffire.
Mon choix s'est porté sur une x300se, avec vga, s vidéo et dvi... je ne connais pas de carte HDMI mais j'avoue ne pas suivre l'actu du haut de gamme...
Maintenant il faut aussi penser à la télécommande, indispensable dans un pchc !!! Bien la choisir, généralement livrée avec la carte TV, voire avec certains boitiers.
En parlant boitier, il faut en choisir un avec un design qui plait, vu qu'il sera en première ligne dans ton meuble TV.
Et avec tout ca ne pas oublier un truc hyper important, le silence !!!
Du coup il faut absolument choisir son matériel en pensant à ce critère au risque d'avoir un dolby surround incapable de couvrir les bruits de son pchc...
Voilà c'est tout ce que je peux dire.