Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1883 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ?

n°1855870
OncDavid
Posté le 23-04-2013 à 19:16:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

leeoneil a écrit :

edit : le sonos play 3 semble faire exactement la même chose, merci pour l'info, je vais creuser de ce côté !
edit 2 : ah ouais mais non....  Pfffff, dommage...

Je ne voudrais pas casser un truc sans vraiment le connaître mais il me **semble** que des choix discutables ont présidé à la conception du Sonos, comme le wifi proprio par exemple. Pour moi, c'est un système un peu à la B&O pour des clients qui acceptent un système un peu plus fermé en échange d'une plus grande simplicité de fonctionnement. Je ne critique pas plus que ça mais ni l'esthétique ni ces choix techniques ne me vont.

Probable aussi que je supporte le côté clinquant cheap de la Squeezebox Touch par pur sentimentalisme...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 19:16:31  profilanswer

n°1855899
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2013 à 23:30:47  profilanswer

OncDavid a écrit :

Un RAID assure une disponibilité, pas une sauvegarde.

Je sais, mais je préfère quand même avoir une redondance plutôt que devoir me fader la restauration de ma librairie en cas de crash disque (et je ne parle même pas de re-ripper les albums physiques). Ce qui n'empêche certes pas de sauvegarder aussi sur un support externe de temps en temps. En fait mon install s'appuie actuellement sur un serveur sur lequel j'ai monté du RAID5 pour stocker et faire plein d'autres choses, mais il est éloigné de la chaine hi-fi pour ne pas subir ses nuisances sonores.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1855963
leeoneil
Posté le 24-04-2013 à 12:17:58  profilanswer

http://www.son-video.com/Rayons/Ra [...] Sense.html
Il y a ce genre d'engin, un peu cher, mais qui semble reprendre les mêmes caractéristiques, non?

Ou ça un peu "moins cher"
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] nnect.html
Mais pas de sortie pour une paire d'enceintes...

Message cité 2 fois
Message édité par leeoneil le 24-04-2013 à 16:07:17
n°1856083
paradise97​4
Posté le 25-04-2013 à 09:40:13  profilanswer

Les squeezebox, je trouve ça absolument pas "user friendly". C'est destiné aux gens qui s'y connaissent un minimum, je pense que le grand public se contentera de diffuser de la musique via bluetooth ou airplay.

---------------
Mon feedback
n°1856196
leeoneil
Posté le 25-04-2013 à 17:27:53  profilanswer

leeoneil a écrit :

Il y a ce genre d'engin, un peu cher, mais qui semble reprendre les mêmes caractéristiques, non?

Je reviens vite fait là-dessus, je ne voudrais pas créer un nouveau sujet mais j'ai une question probablement vraiment naze.... Sincèrement désolé mais je n'y connais rien !

Sur le HDigit sense, on trouve ce genre de connectique à l'arrière :
http://www.radiostore.de/out/pictu [...] pic2_2.jpg
Pour le audio left/right c'est du RCA non?
On peut brancher quoi là-dessus?
Il existe des enceintes qui se branchent là-dessus (moi j'en suis resté à des branchements par câbles dénudés, directement).
C'est amplifé ce genre de sortie ou il faudra trouver des enceintes amplifiées?

Merci d'avance si vous avez une idée.
Parce-que au delà du prix, entre ces deux radio wifi, c'est surtout la différence de son d'origine qui parle. Et sur le HDigit c'est plutôt faiblard.... Par contre pas moyen d'améliorer celui de la pure 200d (dommage d'ailleurs...)

n°1856197
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-04-2013 à 17:35:17  profilanswer

Oui, c'est bien du RCA. Ça te permettra de raccorder le tout sur l'entrée d'un ampli (et de là sur des enceintes passives). Note que tu peux aussi très bien brancher un modèle n'ayant qu'une sortie jack 3,5 mm sur du RCA, suffit d’acheter le bon câble.

Pour brancher directement des enceintes il faudrait qu'elles soient amplifiées, je ne sais pas s'il en existe avec connectique RCA.

---------------
n°1856220
OncDavid
Posté le 25-04-2013 à 22:45:09  profilanswer

paradise974 a écrit :

Les squeezebox, je trouve ça absolument pas "user friendly". C'est destiné aux gens qui s'y connaissent un minimum, je pense que le grand public se contentera de diffuser de la musique via bluetooth ou airplay.

Yep. Pas user friendly et, je confirme, le soft est une usine à gaz (qui trop embrasse mal étreint, etc.).
Yep, c'est destiné à des gens qui s'y connaissent un minimum. Mais quiconque a réussi à ripper et tagguer correctement un CD-A est à même de "s'y connaître" suffisamment.
Quant à diffuser via BT (en recompressant à l'arrache des MP3 déjà bien amochés...) ou via Airplay, on n'est pas dans la même catégorie. Airplay est destiné à diffuser la musique d'un iTruc à la mémoire forcément très limitée, généralement gavé d'apps et de photos, donc qui ne contient que quelques (dizaines de ? centaines de ?) titres quand une Squeezebox est généralement connectée à un NAS rempli, lui, d'une vie de CD-A méticuleusement rippés... Airplay est génial pour écouter la musique qu'un pote a dans la poche quand, surtout, la Squeezebox a du mal à suivre (la Touch sait lire une carte mémoire ou une clé USB mais c'est limite dans la douleur).

Mais bon, les Squeezeboxes, c'est mort et il n'y a pas d'équivalent. Pourquoi donc je pleurniche, moi ?

n°1856221
OncDavid
Posté le 25-04-2013 à 22:53:09  profilanswer

leeoneil a écrit :

J'ai pas d'avis sur ce matos mais puisque la discussion a démarré sur les Squeezeboxes et que je joue le rôle du vieux con qui dit que c'était mieux avant, je persévère (ou je récidive) (ou je m'enfonce, faut voir). Il reste quelques exemplaires de Squeezebox radio en rouge mais avec pack batterie à 130€ chez Cobra. Vu chez CDiscount aussi. Et à 2-3 autres endroits moins connus. C'est vraiment les derniers exemplaires.

Pour avoir été privé (pour raison de travaux) de musique pendant quelques mois et m'être rabattu sur ce truc qui sert de réveil à mon fils, j'ai été un peu bluffé. Suffisamment puissant pour je puisse bosser (et faire un peu de bruit) tout en entendant encore un peu la musique et suffisamment autonome pour tenir une journée.  

n°1856224
OncDavid
Posté le 25-04-2013 à 23:10:44  profilanswer

fdaniel a écrit :

Vous voyez d'autres possibilités ?

OncDavid a écrit :

Pourquoi donc je pleurniche, moi ?

Je viens de me souvenir pourquoi je pleurniche. Je ne fais pas de fixette sur la Squeezebox et finalement ce genre d'appareils n'a aucun intérêt hors sa fonctionnalité : pas spécialement beau, pas génialement user-friendly, juste pas "lovable". Donc il pourrait disparaître. Il devrait disparaître.

Un pote qui voulait se débarrasser de sa freebox (mais qui avait un Dune) a acheté le tuner TNT optionnel Dune, pris la rallonge USB, serti un câble antenne à la bonne dimension, a foutu le truc dans une gaine thermorétractable et a passé le tout au sèche-cheveux. Bilan : un câble à la bonne dimension qui lui donne la télé...
Je me dis qu'un Gumstix (ou Pi ou Arduino ou...) doté en entrée d'un RJ45 avec PoE et en sortie un USB vers un DAC pourrait donner à peu de chose près la même chose. Reste à piloter le tout avec un iTruc, un machin Android ou un PC tactile accroché au mur. Certes, reste à adapter le soft existant (ne doutons de rien, faisons comme Roku, pillons le travail des autres) et à trouver un peu de sous. Mais je suis persuadé qu'on peut faire beaucoup mieux qu'un Sooloos (*).

(*) tapez pas, je suis le roi de la mauvaise foi, je sais que Sooloos ne ressemble plus à ça depuis que Meridian l'a racheté

n°1856227
OncDavid
Posté le 25-04-2013 à 23:24:16  profilanswer

Bon, allez, encore un message à la con et je vous laisse tranquilles.

leeoneil a écrit :

C'est dingue, tout le monde passe par la télé maintenant pour écouter sa musique?

fdaniel a écrit :

Vous voyez d'autres possibilités ?

Le Dune est un excellent media player video. Zappiti est une interface pour le Dune et également une app de pilotage des Dunes. Zappiti ayant sans doute eu peu de succès (comprendre fric dans le cadre du shareware), les gars ont changé leur fusil d'épaule et rebadgent désormais des Dunes en Zappiti players, livrés au même prix que les Dunes mais avec une licence Zappiti, Zappiti pour le coup capable de présenter non plus seulement des vidéos mais également de la musique.

Coût du truc : 219€ pour le Dune, 15€ et un iTruc pour l'interface de commande (sinon, faut une télé...). Mais on a le meilleur media player pour la vidéo...  ;) et c'est très chic.

Mes respects vespéraux, gentlemen.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 23:24:16  profilanswer

n°1856273
leeoneil
Posté le 26-04-2013 à 11:33:01  profilanswer

Le dune pour moi est rédhibitoire, pas d'écran, et je n'ai pas de itruc pour faire interface de commande...
La squeezee radio, la "vieille" me semble super juste pour du son dans un salon... Et aucune sortie pour amplifier tout ça... Dommage...

Merci pour les infos sur la connectique rca.
Bon pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que ce machin (HDigit), ça reste très cher... A suivre...

Message cité 1 fois
Message édité par leeoneil le 26-04-2013 à 11:33:46
n°1856297
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2013 à 13:52:08  profilanswer

leeoneil a écrit :

La squeezee radio, la "vieille" me semble super juste pour du son dans un salon... Et aucune sortie pour amplifier tout ça... Dommage...

J'ai une Squeezebox Boom dans ma chambre, la puissance est pas mal du tout, et le rendu sympa (et en stéréo, pas comme le modèle Radio). Si tu en vois d'occasion c'est pas mal comme matos. Par contre c'est un écran VFD, donc l'interface est moins jolie que sur la Radio avec son écran LCD couleur.

---------------
n°1856325
leeoneil
Posté le 26-04-2013 à 15:33:57  profilanswer

Ah oui mais justement la boom c'est celle que je cherchais (d'où l'incruste sur ce post)!
Pour l'instant introuvable, mais je regarde toujours !

n°1856331
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 26-04-2013 à 15:46:29  profilanswer

Il y a l'air d'y en avoir d'occase de temps en temps sur eBay UK, à surveiller.

Sur Amazon UK aussi, mais un peu cher pour de l'occase : http://www.amazon.co.uk/gp/offer-l [...] ition=used

Message édité par fdaniel le 26-04-2013 à 15:49:28

---------------
n°1856342
leeoneil
Posté le 26-04-2013 à 17:01:20  profilanswer

Je surveille merci ! (j'avais vu des occases mais presque au prix du neuf, bof...)

Mais je m'intéresse vraiment au HDigit sense, la possibilité d'avoir un vrai son m’intéresse quand même. J'ai un vieil ampli (à tester) et de vieilles enceintes qui trainent, ça serait plus intéressant quand même que le son des enceintes de la boom...
Le truc c'est que personne ne semble posséder ce biniou...

n°1856348
paradise97​4
Posté le 26-04-2013 à 17:15:14  profilanswer

Ayant la boom et la radio, j'ai été étonné par la qualité de la radio qui n'est pas loin de la boom. Cette dernière n'a jamais été bradée, même en fin de vie, j'avais du la prendre neuve à 200 euros à l'époque, rare que j'achète un truc plein tarif :d

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
demande de conseil pour achat de c.d.Besoin de conseil
[Conseil Achat baladeur MP3+ Enceinte ]Conseil achat Enceinte/ Ampli
conseil pour home cinemaconseil ampli stereo et enceintes pour 600 euros
Conseil pour achat d'ampliPetit conseil de pro du Hifi ?? Aide
CONSEIL ampli de home cinéma ou ampli normale[Conseil d'Achat] Tv Lcd HD + Lecteur blueray
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Squeezebox : Classic ou Boom ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR