Merci pour ta réponse.
Le problème du H.264 Pro Recorder de BlackMagic ou autre Elgato 4K60 Pro. C’est que c’est des cartes d’acquisition, qui compresse en temps réel. Utile pour de la capture vidéo (gaming ou streaming).
Mais elles ne compressent pas en hardware des fichiers vidéo existants.
Je te rejoins, sur le fait qu’une carte d’encodage sans le soft qui l’exploite ne sert à rien.
Je reconnais être exigent concernant la qualité d’image.
Et ce que je reproche à l’encodage par GPU, c’est que comparé à l’encodage par CPU. La qualité d’image en bien inférieure (image avec plus de bruit, font de scène plus brouillions, etc.) et ce même avec un bitrate élevé (8-12000).
Ce n’est pas forcement visible sur de petits écrans, mais sur des 55 ou 65 pouces, on le voit bien.
Quand j’utilise la compression via GPU, j’utilise DVDFab.
J’ai également essayé Movavi Video Converter, Wondershare Video Converter et Freemake Video Converter, mais, et sauf mauvais réglage de ma part, les mêmes défauts sont existants.
Alors qu’une compression par CPU avec handbrake ou même DVDFab 10. Les fichiers obtenus sont plus propres.
Mais une compression HEVC par CPU d’une vidéothèque conséquente est extrêmement longue, même avec un 8700K.
D’où la recherche d’une carte dédiée