Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier M-Audio Prokeys 88ES: acquisition quasi impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clavier M-Audio Prokeys 88ES: acquisition quasi impossible

n°1642679
Ez4
Posté le 23-03-2010 à 21:59:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté l'excellent clavier de M-Audio le Prokeys 88ES
http://www.m-audio.com/products/en [...] ono88.html
 
Il est autoalimenté en USB. Je le branche et il est bien détécté par Windows / mes logiciels d'acquisition.
Par contre, sous plusieurs logiciels de traitement (j'ai testé Fruity Loops et Reason), je doit appuyer très très fort sur la touche du clavier pour avoir un petit son de rien du tout. Si j'appuie normalement, rien ne se passe.
- Oui j'ai bien réglé le volume des pistes au maximum (la piste acquisition et la piste globale)
- Sur le clavier j'ai poussé tous les potentiomètres au max (même si normalement cela ne doit rien changer).
 
J'ai testé l'acquisition en USB et également en MIDI, j'ai exactement le même comportement.
 
C'est plutôt gênant car c'est vraiment inutilisable. On ne peut faire aucune nuance, et il faut exploser la touche pour avoir quelque chose. Pas un comportement attendu donc.
 
Est ce que cela vous dit quelque chose ? Une idée de ce que j'aurais pu oublier ?
 
Une acquisition MIDI, pour moi c'est soit ça marche, soit ça marche pas. Je vois pas comment le signal peut être trop faible (surtout en USB où, si je dit pas de bêtises, le niveau sonore est "informatisé" ).
 
 
P.S.
Je n'utilise pas l'alim 9V en option, car ... bah je l'ai pas achetée. Elle n'est normalement nécéssaire que pour avoir le clavier sans ordi (sur HP).
Et cela ne doit pas influer sur une niveau sonore d'acquisition.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 21:59:54  profilanswer
 

n°1642796
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-03-2010 à 11:24:52  profilanswer
 

Ton problème vient uniquement du réglage de vélocité sur les logiciels non fonctionnels et pas d'un problème de communication entre le clavier et l'ordinateur.
Certainement un paramétrage à faire sur ces logiciels.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Clavier M-Audio Prokeys 88ES: acquisition quasi impossible

 

Sujets relatifs
[Résolu] Pb sortie audio 5.1 par HDMI - Radeon HD 5850 Impossible d'importer AVCHD (Canon 500d) dans Premiere Pro CS4
Triangle Galaxy II en 2.1 + Cambridge Audio 650a : retour d'expérienceswitcher sur sorties audio différentes
[Résolu] Je cherche un systéme audio PC pour un studioSwitch audio PC / XBOX 360
Acquisition de vidéos provenant d'une consoleHDMI vers TV et ampli audio séparément
Gestion des sorties audioAide audio Voiture
Plus de sujets relatifs à : Clavier M-Audio Prokeys 88ES: acquisition quasi impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR