Bonjour à tous,
Je possède un vieil ampli home cinema de plus de 20 ans (Yamaha RXV393RDS), avec deux grandes enceintes JMLAB. Et oui 2 seulement !
Je n'ai en effet jamais véritablement utilisé la fonctionnalité home cinema de cet ampli.
Et je dois dire que cela m'a finalement suffi, peut-être en raison de la petite dimension de la pièce où le matériel a été installé et du fait que j'en faisais un usage mixte, pour amplifier le son de ma TV mais également pour écouter de la musique.
J'ai besoin aujourd'hui de disposer de connectiques HDMI (achat lecteur bluray, boitier multimédia, etc...).
Le changement de l'ampli s'impose donc.
J'ai trouvé le modèle suivant à bon prix : Yamaha RXV 579.
Connaissez-vous ce produit ?
Sur le site du commerçant, cet ampli est mentionné avec une puissance totale de 7 x 80 Watts sous 6 ohms.
Je m'interroge - ne connaissant pas grand chose au sujet - mes enceintes JMLAB en 8 ohms seront-elles compatibles avec cet ampli ?
Par ailleurs, vais-je avoir la possibilité de ne brancher que 2 enceintes sur un système 7.1 sans perte sonore ? ou autrement dit, cet ampli dispose-t-il d'un mode 2 HP de façon à n'envoyer le son que sur mes 2 enceintes ? Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans les spécifications du fabricant.
Merci d'avance pour votre éclairage.
Bonne année 2016 à tous !!!