Voila déja quelques jours que je parcours ce forum et je me pose plein de questions, et l'arrivé de nouveaux modèles sur le marché ne me facilite pas la tache.
Première question; 37' ou 40'?
- Sachant que j'ai un recul d'environ 3m20 je me demande avec quelle taille d'écran j'en profiterai le plus. J'ai lontemps pensé à un 40' mais apres un passage dans un magasin de meuble je me suis rendu compte que les niches des meubles TV-Hifi-vidéo n'éxédait pas les 94cm (ce qui est juste bon pour un 37'). Et j'aimerais savoir ce que vous en dites, et si quelqu'un est dans le même cas que moi. Pour l'instant le problème ne se pose pas vraiment, la TV sera sur un meuble face a mon lit, mais je déménage dans un peut plus d'un an et c'est la que ca se complique (et oui va bien falloir quiter la maison de mes parents )
Ma deuxième question concerne la résolution: Full hd face au hd:
- Je suis trés attiré par les modèles full hd, et avec l'arrivé de la TNT je ne pense pas me tromper. Mais le problème c'est que pour le moment je dispose de 3 modes de réception, le hertzien par antenne rateau, la parabole en analogique, et la TV par ADSL via ma livebox orange avec un débit de 8Méga. Et je voulais savoir lequel et le plus adapté au full HD, et si je ne risque pas de perdre en qualité d'image en augmentant le défauts de mes sources. Si quelqu'un a un modèle full HD avec les même mode de réception qu'il me fasse signe
Et pour finir je voulais avoir votre avis sur le clear panel de samsung:
- Jétais en magasin, (Darty et FNAC) pour voir les écran Le37M87BDX et le LE46M86BD (à defaut d'avoir vu la version en 40' non exposée, mais cet écran bénéficie des même caractéristiques), le 37' a une super image et ne bénéficiant pas du clear panel il n'y avait aucun reflet. Par contre le 46', (situé face au 37') refletais énormement, je voyais les images diffusé par le 37' dans les zones sombre de l'image. Comme mon écran sera situé a proximité d'une fenetre je pense éliminé le clear panel de mes choix et attendre la version sans ce mode. J'aimerai tout de même un avis.
Voila j'espère que certains d'entre vous pourrons m'apporté quelques indications pour le choix de mon LCD. Les modèles qui me font hésiter son le: LE37M87BDX ou le LE40M87BDX ou encore le même modèle mais sans clear panel.
Merci d'avoir pris le remps de me lire.
JULIEN.