Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1177 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'une carte son...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix d'une carte son...

n°1209076
ptibat
Posté le 19-02-2007 à 20:09:29  profilanswer
 


Bonjour :)
 
Actuellement dans mon PC j'ai une carte son "intégré" à la carte mère ( CMedia High Definition Audio ).
Depuis peu j'utilise mon ampli avec mon PC, et je me posé la question à savoir s'il serait bien de changer de carte son.
 
J'ai repérer 2 modèles que je ne connaissait pas (avant j'avait une SB Live 5.1) :
 
- Club 3D Theatron DTS
- M-Audio Revolution 5.1
 
Est-ce que vous connaissez ces cartes ? Valent-elles le coup ?
 
PS : Pour l'amplis j'aimerai utiliser une connexion coax ou optique.
 
 


---------------
flick r
mood
Publicité
Posté le 19-02-2007 à 20:09:29  profilanswer
 

n°1209208
gen2
Posté le 19-02-2007 à 23:37:10  profilanswer
 

Si tu utilises une connexion numérique, ce n'est pas la peine d'investir dans une carte son trop chère.
Peut être même que ta carte son a une sortie numérique. Dans ce cas, ça suffit largement, le travail de décodage étant fait par ton ampli.

n°1209545
ptibat
Posté le 20-02-2007 à 19:29:15  profilanswer
 


Oui il y a une connectique Coaxiale, mais au niveau qualité de son, est-ce pareil qu'une carte comme celles citées ?
 

n°1209638
gen2
Posté le 20-02-2007 à 22:21:59  profilanswer
 

Tant que ta carte son ne sert qu'à faire transiter le flux audio en numérique entre ton PC et ton ampli, ça ne change rien.
Une série de 0 et 1, qu'elle sorte d'une carte son intégrée ou une carte à 100€, c'est la même.
 
L'avantage d'une bonne carte son multicanal, c'est si ton kit d'enceintes ne disposent pas d'un décodeur.
Là en l'occurrence, c'est ton ampli qui va faire le boulot.

n°1210072
ptibat
Posté le 21-02-2007 à 21:01:40  profilanswer
 


Ok d'accord.
Merci pour ces explications. :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Choix d'une carte son...

 

Sujets relatifs
choix carte tuner TV TNT satellite.....LCD...Choix d'une carte son (surtout pour les jeux)
Choix kit 5.1 et carte sonPouvez-vous me conseillez dans le choix d'une carte télé
z-2300 svp aide pour le choix d'une carte sonChoix carte TV/TNT
Choix d'une carte TV TNT pour portable[Choix] Carte TV Externe
choix carte TNT PCI top qualitéBesoin d'aide pour le choix d'une carte TV
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une carte son...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR