Bonjour,
Travaillant enormement dans le monde du clubbing (couverture d'evenements, interviews, etc) a titre de loisirs, je me suis recemment equipe cote photo d'un EOS550D. Rien a redire de ce cote la, la qualite est bonne.
Cote video, c'est la ou le bat blesse. Je me suis achete le Panasonic HS-20 voila 6 mois environ, et la qualite video en low-light est tout bonnement execrable. Le son est bon, mais meme le 550d fait mieux niveau video.
Mon but est de creer une emission de type emission sur youtube qui relaterait de maniere mensuelle puis bi-mensuelle de l'actualite du clubbing ou je vis. Donc courts clips, bouts d'interviews, filmer les gens qui dansent, s'amusent, et bien evidemment le DJ. Pour l'instant on est dans les preparatifs, je compte lancer tout cela des octobre.
Je pense donc revoir mes ambitions a la hausse en me procurant une camera video pro et si besoin, d'employer une personne qui sera dediee a ce job (filmer + monter).
Je cherche donc une camera qui aurait des performances excellentes dans un environnement allant de moyennenement sombre (lounge ou club avec beaucoup d'effets de lumiere type spots) a tres sombre (club underground ou l'on voir difficilement a 6-7 m.).
De preference pas trop imposante, la marque peu importante, tant que la qualite video de nuit est irreprochable.
Si vous avez de modeles a me conseiller, j 'avoue etre un brin percu avec toutes ces references, et ms recherches pour mes criteres bien precis n ont pas donne les resultats escomptes.
Derniere chose, le budget. A vrai je n'en ai pas vraiment. L'ideal etant de l'ordre de 2500-3000 euros. Mais je pourrais aller plus loin si la difference de qualite le justifie. Apres, si y'a du bon sous les 2500 je prends aussi hein
Merci !
---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.