Bonjour, suite au cramage de mon ampli de subs, j'ai decidé de racheter un ampli ainsi que des nouveaux subs car mon install me semblait etre du grand n'importe nawak.
Ancienne installation:
Source: panasonic 8300N -> un peu vieux mais il me convient encore tres bien
1 Capacité 1 farad
HP avant - JBL GTO 6506ce -> boh,pour 30€en neuf jallais pas craché dessus.
Hp arriere - JBL Gto 836e -> ils me satisfaisent pleinement, pas de raisons d'en changer(faut juste que je rigidifie ma plage).
Ampli Hp arriere - Blaupunkt Gta200....
Cablage alim en 10mm²
Et au niveaux caisson c'est la qu'arrive le grand n'importe kwa:
SUB FOCAL 27v2(caissopn clos 31l)+Pioneer306c(caisson bass reflex 74l(ce caisson etait a l'origine pour un velocity vcs 10))
Le tout sur un ampli blaupunkt GTA 5350 qui vient de rendre l'ame, branché en 3 canaux: Le pioneer sur la sortie sub et le focal sur les sorties HP bridgées....
Enfin bref des basses, mais pas nettes, tout vibrait a mort... et tout saturait tres vite.
J'ai donc puisque c'etait l'occasion décidé de changer un peu,
J'ai opté pour deux subs Infinity 1250w qui remplaceront et le focal et le pioneer (que je n'aprecie pas du tout d'ailleurs)
Les deux amplifiés par un ampli oxygen F450(yavai probablement mieux mais javais pas envie de bataillé puis il etait pas trop cher).
Probleme, j'aurais que les subs et pas de caissons adaptés.
Sachant que j'ecoute un peu de tout, rap, rnb, techno, en passant par du rock/metal et que j'aime sentir les bassent qui vibrent, je pensais a des caissons bass-reflex,ceci dit j'aime bien aussi quand ca tappe.
Est-il utile de faire un caisson clos+un BR ou vaut-il mieux un seul bass reflex?
Je n'ais pas enormement de place dans le coffre (punto 1ere du nom), mon 74l prenait plus de la moitié. (50largeur*45.5profondeur(maximum possible dans ma ture)*38hauteur(40max possible a causse des HP))
Sachant que infinity preconise 56 litres pour un BR (35.4 pour un clos), deux Br risquent de ne me laisser aucune place pour entreposer les amplis.
Est-ce que si je fais un seul caisson BR pour les deux subs, il peut etre inferieur a 2x56l?
J'attend vos suggestions et remarques, Merki.