Bonjour,
Je viens d'acheter un kit d'enceinte Focal JMLAB Electra en 4.0 (Les enceintes étant Bass Reflex la présence d'un caisson n'es pas réellement nécessaire, mais là n'est pas la question.)
En ce qui concerne l'ampli j'ai pris le MARANTZ SR7500.
Aujourd'hui je souhaite brancher mon PC sur l'ampli afin de profiter un maximum du côté multimédia du PC (jeux, mp3, vidéos...)
Pour relier le PC à l'ampli j'ai acheté un câble coaxiale/coaxiale car la carte son intégré Realtek ALC850 possède une sortie SPDIF coaxiale numérique sur le panneau arrière de ma carte mère (MSI K8N neo2 Platinum).
1er problème : je n'arrive pas à activer cette sortie via l'utilitaire realtek, MSI ou les outils windows.
Pour palier à cela, on m'a prété la carte son Creative Labs Sound Blaster X-Fi Fatal1ty avec la sortie SPDIF.
Avec celle-ci, j'arrive à activer la sortie SPDIF et à faire passer le son sur l'ampli.
2ème problème : l'ampli reconnait le signal automatiquement en tant que PCM (ça s'affiche directement sur l'écran de l'ampli).
Sur les outils de la carte son 2 choix de signaux s'offrent à moi : PCM 48KHZ ou PCM 96KHZ
Si je prends PCM 96KHZ, l'ampli m'offre uniquement la stéréo (L + R)
Si je prends PCM 48KHZ, l'ampli m'offre plus de choix de traitement comme récapitule le tableau ci-dessous
[img]C:\Documents and Settings\pascal.TROISVILLE\Bureau
Cependant losque je fais des tests en lis