Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher enceinte hifi sur carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Brancher enceinte hifi sur carte son

n°308178
kikidonc
Posté le 29-07-2002 à 19:15:31  profilanswer
 

Heuu le cablage nécessaire c'est quoi  :??:  
 
Est-ce que ya forcément des entrée sur la chaine hifi pour y brancher n'importe quoi  :??:  
 
Autre question, j'vais utiliser la sortie simple d'une SBlive 'prise casque' j'imagine que ya pas d'entrée prise casque sur la chaine :D
 
PS : j'ai pas encore la chaine hifi ;)


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 19:15:31  profilanswer
 

n°308185
gux
Posté le 29-07-2002 à 19:21:33  profilanswer
 

doit y avoir une entrée stéréo RCA (mais pas phono sinon pb) sur la chaine et il faut un cable jack <-> RCA.

n°308228
kikidonc
Posté le 29-07-2002 à 20:31:24  profilanswer
 

RCA pour un noob ? :D


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°308263
tssstare
Posté le 29-07-2002 à 21:14:54  profilanswer
 

à ma connaissance, ce n'est pas possible de relier directement les enceintes HI-FI sur une carte son.(d'une part y a pas d'adaptateur, et d'autres part, la carte son n'amplifirait pas assez le son)

n°308277
kikidonc
Posté le 29-07-2002 à 21:31:05  profilanswer
 

Tssstare a écrit a écrit :

à ma connaissance, ce n'est pas possible de relier directement les enceintes HI-FI sur une carte son.(d'une part y a pas d'adaptateur, et d'autres part, la carte son n'amplifirait pas assez le son)




 
arf :/
 
& sur un ampli alors :??: la chaine en est équipé je crois  :ange:  
 
Ca se présente comment ?, j'ai ma sortie casque je branche un cable qui se dédouble en 2 gros jack ?? rouge & noir  :??:  
 
Est-ce que je vois bien ?


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°308299
the marsha​ll
Posté le 29-07-2002 à 21:51:42  profilanswer
 


Si tu as des enceintes passives il te faut un ampli...  
 
Sinon la sorti de ta Sblive peut servir de prise casque mais c'est juste une sorti normale... tu peux y brancher un casque mais c'est mieu de passer par un ampli-> meilleure qualité normalement et tu peux en aucun cas brancher directement tes enceintes dessus !!!

n°308339
tssstare
Posté le 29-07-2002 à 22:43:20  profilanswer
 

Citation :

arf  
 
& sur un ampli alors   la chaine en est équipé je crois    
 
Ca se présente comment ?, j'ai ma sortie casque je branche un cable qui se dédouble en 2 gros jack ?? rouge & noir    
 
Est-ce que je vois bien ?


 
ben ça marche ! tu branche l'adaptateur jack-rca sur la sortie speak-out de ta carte son, tu relie les prises rouges et blanches(ou noir à la place de blanche) sur ta chaine-hifi, tu te met en mode Auxiliaire sur la chaine, et ça marche impec.


Message édité par tssstare le 29-07-2002 à 22:44:04
n°308354
kikidonc
Posté le 29-07-2002 à 23:21:47  profilanswer
 

Tssstare a écrit a écrit :

 
ben ça marche ! tu branche l'adaptateur jack-rca sur la sortie speak-out de ta carte son, tu relie les prises rouges et blanches(ou noir à la place de blanche) sur ta chaine-hifi, tu te met en mode Auxiliaire sur la chaine, et ça marche impec.




 
Cool :D
 
Donc il me faut un adaptateur Jack-RCA :) j'imagine que c'est d'un coté une prise casque & de l'autre 2 jack rouge & blanc
 
C'est noté, merci  :jap:  
 
Autre question : la longueur de cet adaptateur, il y a une limite  :??: environ


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°308358
tssstare
Posté le 29-07-2002 à 23:24:02  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
Cool :D
 
Donc il me faut un adaptateur Jack-RCA :) j'imagine que c'est d'un coté une prise casque & de l'autre 2 jack rouge & blanc
 
C'est noté, merci  :jap:  
 
Autre question : la longueur de cet adaptateur, il y a une limite  :??: environ




 
 
ben cet adaptateur n'est pas très grand(10 ou 15 cm),cependant il existe des rallonges rca femelles-males(les prises rca de l'adaptateur jack-rca sont femelles) que l'on trouve a carrefour :D,l'adaptateur jack-rca je ne l'ai jamais vu la-bas,peut etre qu'on peut l'acheter sur le net


Message édité par tssstare le 29-07-2002 à 23:24:23
n°308364
the marsha​ll
Posté le 29-07-2002 à 23:26:42  profilanswer
 

kikidonc a écrit a écrit :

 
 
Cool :D
 
Donc il me faut un adaptateur Jack-RCA :) j'imagine que c'est d'un coté une prise casque & de l'autre 2 jack rouge & blanc
 
C'est noté, merci  :jap:  
 
Autre question : la longueur de cet adaptateur, il y a une limite  :??: environ




 
En fait les prise de ta carte son c'est du mini Jack et du côté de l'ampli c'est 2 RCA  :)  
 
Les prise jack c'est les grosse prise pour casque

mood
Publicité
Posté le 29-07-2002 à 23:26:42  profilanswer
 

n°308367
the marsha​ll
Posté le 29-07-2002 à 23:28:46  profilanswer
 


Si tu trouve pas de cable "tout-fait" assez grand, prend un adaptaeur minijack-RCA + cable RCA-RCA (en plus tu as un cable RCA-RCA que tu peux tjrs utiliser pour autre chose...)

n°308369
kikidonc
Posté le 29-07-2002 à 23:29:58  profilanswer
 

Ok merci vous 2  :jap:  :jap:  
 
Par contre si je ralonge sur 1m ca va perdre bcp en intensité ?
 
Déjà que la sortie d'une carte son c'est pas terrible [:spamafote]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°308372
tssstare
Posté le 29-07-2002 à 23:32:02  profilanswer
 

j'ai une rallonge de 1 m environ, et je ne perds pas en intensité,et détrompe-toi, la sortie d'une carte son est bonne :)

n°308377
kikidonc
Posté le 29-07-2002 à 23:39:24  profilanswer
 

Tssstare a écrit a écrit :

j'ai une rallonge de 1 m environ, et je ne perds pas en intensité,et détrompe-toi, la sortie d'une carte son est bonne :)




 
D'accord, je me fait du souci pour rien alors :D
 
Merci de m'avoir éclairer, j'pense que c'est bon maintenant  :hello:


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°308495
kikidonc
Posté le 30-07-2002 à 10:13:03  profilanswer
 

http://www.rueducommerce.fr/hifi/s [...] 11|856|967
 
C'est ca qu'il me faut [:youpi] j'vais trouver ca a la Fnac tout à l'heure  [:neffy]


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°308579
zonard
Posté le 30-07-2002 à 12:49:00  profilanswer
 

C'est bien cà qu'il te faut.
J'ai la même chose, avec une rallonge de 10m pour aller à ma cjaine HiFi et le son reste de bonne qualité (pour écouter des MP3 de temps en temps c'est parfait).


---------------
www.echotone.org
n°308710
kikidonc
Posté le 30-07-2002 à 16:43:08  profilanswer
 

Ca y est je l'ai, j'ai pris 3m, ca me suffit largement, le son est de bonne qualité, par contre c'est mon ampli qui est fatigué :/
 
Pi j'ai vu une grande différence de prix entre Darty/fnac & auchan, auchan étant le moins cher avec 4?50, les autres ct au moins 6? pour exactement la meme chose [:wam]
 
Par contre j'ai également vu des modèles dorés, 10 X + cher :D, ca vaut quoi de mieux ?, c pour les pro, moi j'entendrais aucune différence ??


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Brancher enceinte hifi sur carte son

 

Sujets relatifs
Adobe premiere 6 et carte TVcherche une carte CNR audio pour kit 4.1
pour lire des cd de musique sur n'importe quelle chaine hifi...manque de ressources pour ma carte son.....
Baladeur, Autoradio, Chaine hifi CD mp3 ?? ( j'y comprend rien)??Probleme carte son Fortissimo 1 et Windows XP.
ps2 sur carte tv pinnacle studio pctv raveQuestion sur carte Hollywood + ATI
cherche super carte son a 3000 FAjouter des enceintes a une chaine hifi
Plus de sujets relatifs à : Brancher enceinte hifi sur carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR