Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement lecteur dvd sur mediasat canalsat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Branchement lecteur dvd sur mediasat canalsat

n°1340792
Eric B
Posté le 26-12-2007 à 20:11:32  profilanswer
 

J'ai un problème de connexion curieux avec la synchro entre le lecteur dvd et le mediasat.
 
Situation: 1 TV avec 1 entrée péritel; un médiasat canal satellite; un lecteur dvd/divx H&B.
 
Si je branche le lecteur DVD direct sur la TV, l'image est nickelle;
Comme je veux brancher aussi le médiasat, j'ai mis le lecteur DVD sur l'entrée magnétoscope; et le mediasat sort sur la TV.
Normalement, le mediasat est cablé pour faire "pont" entre les 2 prises péritels qd il est laissé en veille.
 
Et là, l'image du DVD (lecteur configuré en PAL) "saute" et sans couleur.
 
Curieusement, si je force le lecteur DVD en NTSC, les couleurs sont retransmises sur la TV, mais comme la résolution est différente (DVD PAL), l'image n'est pas la bonne.
 
QQn a t il déjà eu ce pb, et quelle est la solution?
 
Je pensais à une "multiprise" péritel pour brancher lecteur DVD et mediasat direct sur la TV via la multiprise, mais ce genre de prise modifie l'impédance du signal, et donc diminue la qualité!

mood
Publicité
Posté le 26-12-2007 à 20:11:32  profilanswer
 

n°1340810
meug
Posté le 26-12-2007 à 20:44:05  profilanswer
 

 etonnant,j'ai toujours branché des appareils en cascade(un médiasat canalsat dans la chaîne) et n'ai jamais eu le moindre problème sauf  péritel mal enfoncée et  cable péritel défectueux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Branchement lecteur dvd sur mediasat canalsat

 

Sujets relatifs
[PROB] Impossible de lancer une video via un boitier ext/lecteur DiVxLecteur CD JOLIDA 100
pb branchement Z-2300 caisson de basses muet ! (pb réglé)pb branchement Z-2300 caisson de basses muet ! (PB réglé)
Besoin de conseil pour branchement home cinémapb branchement 2 demodulateur, TV, magnéto et DVD
Sous-titres avec Lecteur Windows Media ?Détection Philips SA 6045 GoGear (lecteur mp3)
ajouter branchement hdmiLecteur/enregistreur Samsung DVD HR755 (250go)
Plus de sujets relatifs à : Branchement lecteur dvd sur mediasat canalsat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR