Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
801 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

ais-je bousillé ma dalle de TV LCD ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1478973
wooopy
Posté le 29-11-2008 à 06:11:35  profilanswer

Bonjour à toutes & à tous.

J'ai acheté hier un LCD de marque LG.
& voici que mon petit garçon de 2 ans s'amuse, aujourd'hui, à le rayer à l'aide d'un jouet en plastique.

J'ai constaté, en l'éteignant, une multitude de micro-griffes & une sorte de "suif" provenant de ces même griffes.

Pour faire disparaître ces griffes, j'ai frotté les dégâts sur la dalle à l'aide d'un chiffon sec puis d'un chiffon légèrement humide.

J'ai réussis à faire disparaitre les traces.

Néanmoins, j'ai constaté ( quand la TV est allumée & sur fond noir ) la présence de plusieurs tâches blanchâtres.

Je me pose cette question:

Ais-je frotté trop fort à cet endroit & ainsi abimé la dalle ( je n'ai, pourtant, pas l'impression d'avoir frotté comme un bourrin même si j'ai exercé une forte pression )

Ou est-ce plutôt un effet mura ( une autre tâche similaire est présente dans un coin de l'écran sans que je n' essuis cet endroit ) que je n'ai remarqué que par rapport à l'observation détaillée des éventuels dégâts occasionnés sur l'écran par mon gamin.

Je précise que, malgré tout, les "tâches" me semblent être sous la première couche de la dalle.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2008 à 06:11:35  profilanswer

n°1478975
wooopy
Posté le 29-11-2008 à 06:27:40  profilanswer

après plusieurs essais de nettoyage, il m'est impossible d'enlever les tâches ( il y en a plusieurs en fait )
est-ce du au fait que j'ai appuyé trop fort lors du nettoyage des griffures ?
ou bien est-ce une espèce de vernis ou de revêtement ? ( ce qui expliquerai le "suif" au niveau des griffes )

à noter aussi qu'elles ont tendance à s'atténuer quand je baisse l'intensité du rétro-éclairage.

n°1479005
Nico-Rep
Posté le 29-11-2008 à 11:13:40  profilanswer

Est-ce que ça ne viendrait pas du produit que tu as utilisé? :)

---------------
Topic de vente HW - Ancien feed
n°1479017
wooopy
Posté le 29-11-2008 à 12:19:52  profilanswer

bonjour,

non, je n'ai utilisé aucun produit excepté de l'eau tiède.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Sujets relatifs
Branchement Radeon HD3870 sur téléviseur TV en sortie TVTv Hd + Ampli = Home cinema
[AVIS] Téléviseur LCD 32''/82 cm - Full HD - TNT - HDMI - SHARP-LC32B2Problème Tuner Tv et Carte graphique...
Enregistrement TVAvis sur Ecran LCD 42LG2000, 107 cm, HD Ready, TNT, LG
Problème péritel et HDMI sut TV LCD...Problème de Son - PC vers TV en HDMI sur Carte MSI 9400 GT
Conseil pour achat TV 
Plus de sujets relatifs à : ais-je bousillé ma dalle de TV LCD ??

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR