Bonjour, nouveau sur le forum, je me permets une petite question pour débuter... en réalité, je crois que je ne vais que poser des questions, m'enfin passons!
tout re-nouveau dans le domaine de la hi-fi, où je suis toujours resté inculte, j'y reviens après avoir réentendu une "vraie bonne chaîne", et j'ai senti que tout ceci était quand même nécessaire!
je me suis dégotté des enceintes elipson melodine 44 pour aller avec mon lecteur cd de base technics qui trainait dans un coin... en retournant à emmaüs, j'ai trouvé un petit technics su-z250 en attendant mieux. Le son est pas mal, surtout dans les graves, mais manque néanmoins de... je sais pas! parfois un peu fouillis dans les graves, pas assez crystallin (chez mon pote qui a la chaîne, chaque note est parfaite et sont toutes distinctes les une des autres!), manquant de profondeur (en musique classique surtout!)...
J'ai un marantz pm40se qui est selon gramophone.com un très bon ampli qui doit être réparé mais peut-être pour pas mal d'argent...
je voudrais donc un nouvel ampli mais me retrouve en difficulté devant la quantité d'amplis occasion disponibles: nad 300, 302, 315, marantz 40, 50, 450,60, cambridge etc etc... et ne sais pas ce qui irait bien avec mes enceintes! j'écoute très principalement du jazz, un peu de classique, et du free jazz (avec beaucoup d'instrus type bitches brew de miles davis...)
donc, 1ère question, quel ampli conviendrait parfaitement à mes attentes, pour disons aux alentours de 100-150 euros d'occas, mais le moins cher sera le mieux!
2ème question: imaginons que mon ampli (le marantz) me coûte 100 euros à la réparation, vaut-il mieux que j'investisse dedans ou que je rachète carrément un autre ampli?
merci d'avance pour vos réponses, Hugo