Bonjour à tous
Voila, je viens d'acquerir un kit d'enceintes 5.1 Altec Lansing 251D (celui avec le decodeur) et lorsque je le branche sur la sortie SPDIF de ma carte mère (un ASUS P4P800S-X, la carte son intégré est une soundMax) je n'ai du son que sur les enceintes de devant (y compris celle du centre). Le bouton 'Test' du décodeur fait pourtant réagir toutes les enceintes. J'ai sélectionner Surround 5.1 dans le soft de la carte son et j'ai activé la sortie SPDIF via ce même soft.
J'ai ensuite essayé le kit avec mon autre PC qui dispose d'une carte SoundBlaster 5.1 digital. Cette fois-ci le son ne sortait que des enceintes avant droite et gauche . La sortie SPDIF de la SoundBlaster fonctionne pourtant parfaitement avec mon ampli de salon.
J'ai aussi essayé de brancher le kit d'enceintes directement sur les sorties de la SoundBlaster, sans passer par le décodeur, ni par la sortie SPDIF de la carte. Et la, miracle, le son sort de tous les cotés!!
C'est pourquoi j'implore honorablement votre aide... Pourquoi ca ne marche pas avec le decodeur? Ai-je oublié de faire quelque chose?