Merci pour vos réponses.
D'après le SAV France de Sony, ils n'ont plus accès à la liste des pièces détachées de ma chaîne parce qu'elle est trop ancienne. Je l'ai achetée il y a une dizaine d'années environ.
Je crois donc que je vais appliquer les conseils de chtit. Alors je pense avoir compris la marche à suivre (j'ai déjà à eu à faire de petits travaux de soudure), mais je ne sais pas étamer. Il faut chauffer les fils et les recouvrir d'étain ?
La gaine thermorétractable me paraît une bonne solution, même si je n'en ai jamais utilisé. J'ai déjà ressoudé des cables et isoler au chaterton, mais le résultat ne m'a jamais convaincu : il faut souder le premier fil, l'enrouler sans couper le ruban de scotch, souder le second fil, et enrouler le tout. Ça ne tient pas bien, ça fait gros et pas propre (en partie parce que mes soudures étaient un peu dégueus, aussi).
Souder directement sur le circuit me paraît possible, mais faut voir si ça va pas être trop relou de remonter la coque après. Je vais faire une photo du truc.
Message édité par Neocray le 13-04-2013 à 14:14:05
---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton