Salut les amis,
notre TV viens de nous lacher après 8 ans de bons et loyaux service.
Il s'agissait d'un Toshiba Regza 1080p basique.
Bien que l évènement nous prend un peu de court, nous allons quand même tenter de débloquer un budget conséquent.
Utilisation:
- Films Blu ray et Netflix
- Très rarement les autres chaînes
- Aucune console
- J'aimerais essayer la 3D par la même occasion (mais vraiment très très optionnel)
- peut importe ecran incurvé ou plat
- plus tard investir dans une sono home cinéma, mais on ne sait pas encore ce qu on choisira comme système (2.1, 5.1, 7.1 etc...)
Le lieu:
-sur un meuble haut de 80cm
-la distance entre l écran et nos yeux varie entre 2.6 et 2.8m
-a coté d'une fenêtre ensoleillée entre 8h et 14h au solstice d été (donc pas trop grave si l'écran est sensibles au reflets...)
J'hésite entre
SAMSUNG UE65JU6570/UHD Curved
SONY KD-65X8505C/UHD
SAMSUNG UE65JU6470/UHD
SONY KD-65S8505C/UHD Curved
je vous les ai trié du moins cher (2000CHf) au plus cher (3000CHf)
j'aimerai acheter mon materiel dans ce magasin http://www.interdiscount.ch/idshop [...] s=rating|1 pour des raisons de fidelité, et de pouvoir les tester avant d en acheter une.
La question en bref:
parmis les 4 téléviseurs, et sans tenir compte du budget, y en a t il un qui se démarque du lot?
ai je tort de ne pas m être compliqué la vie en ne regardant que les catalogues Samsung et Sony?
existe t il un autre televiseur dans mon budget que vous recommanderiez plus que ceux que j ai préselectionné ?
Merci d'avance.
Je suis en train de préparer des scènes sombres sur une clef usb pour les essayer en magasin lol.