salut à tous
j'ai récemment acheté l'adaptateur TNT double tuner METRONIC ZAPBOX EASY. Je capte les 14 chaines sans problème avec une antenne d'intérieure phillips (gain 39 dB). Bien que l'intensité du signal et la qualité de celui soient d'environ 80%, j'ai de grosses perturbations notamment sur M6 et W9 (canal 24 tour eiffel si mes souvenirs sont bons).
En fait ces perturbations correspondent à des craquements de son et des mosaiques d'images probablement liés aux parasites. Ce qui est troublant c'est que sur TF1 ou les chaines de frances télévision je n'ai aucun souci.
J'aurais donc voulu savoir si d'autres personnes étaient dans le même cas (je suis sur montreuil 93) et donc que ces problèmes ne viennent pas de l'adaptateur (qui n'a pas très bonne réputation) ou bien si des gens qui captaient avec une antenne d'intérieure recevaient parfaitement toutes les chaines auquel cas il faut que change d'adaptateur (et lequel?)
j'ai investit dans une câble d'antenne blindé pour rien. Avant d'acheter une péritel blindée j'aimerai bien savoir si ça va résoudre mon problème (40 euros quand même!!!!!!!)
merci de me répondre car là j'en ai marre et j'ai l'intention de revendre cet adaptateur de m....
Message édité par joleno79 le 19-08-2005 à 12:23:22