Hum ok. Et quelle serait la position de l'appareil ? A l'avant ou bien au fond de la salle ?
Si c'est à l'avant de la salle c'est un vidéoprojecteur à courte focale qu'il faudrait rechercher, donc pas nécessairement un vidéoprojecteur de bureautique à forte luminosité dans ce cas de figure. Si le vidéoprojecteur doit être installé en fond de salle, après c'est du cas par cas, les longueurs de focal et capacité de zoom ont leurs limites selon les appareils. Il faudra vérifier au préalable sur un calculateur si la focale est suffisamment longue pour la surface d'affichage prévue.
Le site projectcentral est le site de référence pour calculer tout ça, il y a de très nombreux modèles dans sa base de données, on peut utiliser le simulateur pour calculer la surface de projection et le recul qu'on peut utiliser en fonction de tel ou tel modèle. C'est pas compliqué à utiliser et je recommande fortement de faire cette vérification avant l'achat du modèle que vous avez repéré. Voici le lien vers le calculateur : https://www.projectorcentral.com/pr [...] or-pro.cfm
Et puis parmi vos critères, il y en a un autre qui est important : la résolution. Si vous voulez projeter un affichage de PC portable il faudra une résolution minimum pour votre vidéoprojecteur. Un vidéoprojecteur bureautique de seulement 800x600 risque d'être vraiment très désagréable à l'utilisation, une telle résolution serait trop faible et très inconfortable à utiliser avec Windows. 800x600 ou même 1024x768 c'est trop peu, à part pour des diaporamas ce serait trop pénible à utiliser.
Pour les questions de SAV je pense que c'est surtout la boutique qu'il faut bien choisir au départ. Parce qu'une boutique qui n'assure pas les retours de produit et vous oriente d'emblée vers le SAV du fabricant, on est bien d'accord que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux. Moi j'aurais éventuellement suggéré Son-video comme boutique sérieuse, mais le problème c'est que la boutique vend principalement des vidéoprojecteurs de gamme homecinema et très peu de gamme bureautique. Alors là comme ça j'ai pas d'idée dans l'immédiat. En dehors des boutiques en ligne il y a peut-être éventuellement la boutique du coin qui pourrait offrir un très bon SAV aussi.
Message édité par goldsaint76 le 03-10-2019 à 18:12:46
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499