salut a tous
Comme certains je souhaiterais me faire un joli cadeau de noel et l'idée d'un videoprojecteur me trotte depuis un moment ... (budjet 1200-1800 euros)
Après avoir fait pas mal de recherches sur le net j'en ai déduit qu'il valait mieux éviter le DLP à cause des fameux arc en ciels et des mal de cranes qui y sont parfois associés (et meme si j'y echappe il y aura bien qq'un chez moi pour y etre sensible ...donc non)
donc je me concentre sur les LCD avec un budjet de 1200 à 1800 euros
bref j'ai plusieurs questions de différents ordres et comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, j'ai fait un petit plan de ma pièce et de mon projet de VP ci dessous : (bon ok je l'ai fait rapidos )
bref mes questions sont les suivantes :
- comme vous pouvez le voir j'envisage de faire une diffusion qui ne sera pas en "axe" avec le mur de projection : est-ce faisable et si oui y a t'il des modèles privilégiés ... et vais-je perdre de la qualité ??
- je fais cela dans une pièce non dédiée, ou il y a de la lumière en journée (bon je fermerai les rideaux hein , mais y aura quand meme un peu de lumière ) bref je suppose qu'il me faut un appreil ayant une luminosité elevée pour comperser le trop de lumière qu'il y aura par moment ?? j'ai bon ?
- je compte le relier à un lecteur DVD et à mon decodeur noos ... pour le lecteur DVD (je dois l'acheter aussi, je suppose que ca doit exister des lecteur avec sortie DVI ? si oui je pense le connecter comme ça
Par contre pour mon decodeur Noos, la sortie est peritel et donc je vais devoir prendre un boitier et faire comme ça : Noos --> peritel --> boitier --> YUB --> VP (enfin je suppose) ...est-ce le meilleur (moins pire) moyen pour connecter mon decodeur noos ?
vais je y perdre en qualité ?
- je vais devoir brancher mon lecteur DVD et mon decodeur noos sur un ampli et des enceintes pour le son ... en avez vous un à me proposer (pas cher, peu encombrant et 2 enceintes pour le moment ... pour l'installation son de la mort en verra dans qques années )
- comme vous le voyer sur le schema, je mon VP sera à environ 3 mètres du mur, combien puis-je espérer comme taille de base de projection avec une bonne qualité ?
- bon dernière question et la plus importante ... en fonction de tout ce que je viens d'écrire, quel modèle me conseillez vous ???
en lisant plusieurs topocs, j'ai souvent vu revenir le Sanyo Vidéoprojecteur PLV-Z2 (ici par ex http://www.pixmania.com/fr/fr/4829 [...] etechnique )
d'autres idées ?
d'avance merci
Message édité par youyou2223 le 06-12-2004 à 23:03:52