|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Vérification d'installation atmos PC |
sprz SC2: Sprz // 180 | Bonjour, j'ai fais quelques recherches pour mon installation et avant d'acheter les cables qui vont bien, je viens demander vos retours pour voir si j'ai bien compris:
--------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
Publicité | Posté le 13-11-2022 à 17:27:33 |
goldsaint76 into the Void |
Petite information qui n'est pas des moindres justement... Les formats HD sont très vulnérables à l'affaiblissement du signal sur les grandes longueurs de câbles. Mais malgré tout je prédis déjà que tu n'en feras qu'à ta tête, tu voudras tester quand même le bordel, tu te rendras compte que ça marche pas et tu renverras tout le merdier à Amazon. Je te conseille de ne pas acheter chez un vendeur tier sinon tu vas en chier pour le retour du produit. Message édité par goldsaint76 le 14-11-2022 à 10:09:05 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante | Je serai pas aussi moqueur que mon estimé collègue mais faut avouer que t'as fait les pires choix qui soient. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
goldsaint76 into the Void | Exactement, ce sont les pires choix possibles... Message édité par goldsaint76 le 14-11-2022 à 12:42:43 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sprz SC2: Sprz // 180 | bon je vais reformuler pour les gens méchants.
Message édité par sprz le 14-11-2022 à 16:00:03 --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
goldsaint76 into the Void |
Pour l'instant oui ce n'est pas un problème avec du MKV classique en 1080p entre 8 à 10 Go en taille tu as des débits vidéo de l'ordre de 4500 kbps pour la vidéo et 448 kbps pour l'audio. Mais pour les MKV en ATMOS, c'est différent... Déjà pour du MKV en ATMOS on ne les trouve que sur des versions 4K pratiquement... Et avec des débits très élevés, plus de 50 000 kbps pour la vidéo, et plus de 5 000 kbps débit audio... Sur Yggtor_-nt je regarde juste par exemple un film en Dolby True HD Atmos, le dernier Top Gun j'ai 51 101 kbps pour le flux vidéo et 5116 kbps pour le flux audio Atmos, le MKV fait 60 Go... Et en plus de ça, je t'annonce ça en spoiler (pour le fun)
Tu as l'admirable lucidité de reconnaitre que le rendu de l'Atmos n'a pas de sens sur une barre de son, que ce rendu sera anecdotique, mais malgré tout, tu es prêt à dépenser 115 € dans un switch HDMI évolué dans le seul but de lire l'Atmos si inutile... Je ne comprends pas la démarche... Je ne critique pas le bien fondé d'acheter une barre de son pour réduire l'encombrement de la pièce, moi ça me déchirerait le coeur de me séparer de mes enceintes colonnes, mais pour les autres je peux comprendre. Ce que je ne comprends pas, c'est le gars qui récupère des films sur des réseaux de partages parce qu'il a pas forcément beaucoup de thunes (on a tous fait ça, et même ceux qui ont de la thunes aussi en réalité), et là tu vas claquer 115 € dans un switch HDMI qui est surcoté (c'est de la chinoiserie sans nom) juste dans le but d'essayer de l'Atmos... En sachant que tu es lucide sur le rendu dégueulasse de l'Atmos simulé virtuellement... En plus si tu n'aimes pas la VO, l'expérience sera vraiment chiante comme la mort...
Message édité par goldsaint76 le 16-11-2022 à 12:09:08 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
sprz SC2: Sprz // 180 | ok ,merci pour ces conseils. Message édité par sprz le 16-11-2022 à 16:43:04 --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |
sprz SC2: Sprz // 180 | bon j'ai tout cablé tel que je l'avais decrit, switch feintech et tous les cables HDMI qui vont bien (y compris le 15m).
Message édité par sprz le 17-11-2022 à 21:33:41 --------------- [Feed Back] [jeuxetfigurines.blogspot.com] |