Bien le bonsoir ami foromeur,
Apres avoir pas mal épluché de topic en tout genre, je suis venu à cette conclusion.
-Utilisation d'un vd sd pour la lecture de source sd ( standard), divx, dvd
-Utilisation d'un vd hd pour la lecture source hd, Blu-ray
Si je me permets d'établir ce genre d'amalgame ce n'est pas pour faire le gendarme ;o)
Mais cette regle qui va peut etre de soi mais devant le flou artistique du marché et de ces jolies vitrines avec ces enthousiastes en tout genre, j'ai fini par me perdre un peu. Meme si j'entends bien que j'enfonce des portes ouvertes ou que je rentre dans l'église avec short et tong!
C'est que je suis en quete d'un vd de bonne qualité en adéquation avec mon usage et mes exigences. Je signale que je suis deja possesseur d'un infocus x2 avec comme source un pc et vlc pour la lecture. Le vd projete sur un mur saumon. Ce vd qui me satisfaisait à lépoque ne me convient plus, je trouve que l'image n'est pas suffisament net, les couleurs peu présente, et une tendance à la pixelisation trop présente, voici pour les exigences.
Pour l'usage j'utilise essentiellement des dvd et source sd
Avant toutes considérations ou jugement en tout genre. l'adage qui veut que vd hd pour du hd et vd sd pour du sd vous semble til cohérent?