Salut à tous!
Après beaucoup d'hésitation, je viens de casser ma tirelire pour acheter l'ensemble Home Cinema suivant:
* Ampli SHERWOOD R863R, de la balle! (calme également bien les ardeurs de mes tweeters
)
* 2 Triangle Zerius 202 en principales
* 2 Triangle Comete 202 en arrières
* 1 Triangle Sextan 202 en centrale
J'utilise pour l'instant le lecteur CD de mes parents (un Philips 750 plus très jeune mais apparemment bon à l'époque). Mais il va être nécessaire d'aquérir rapidement un lecteur multiformat (CD, DVD, SACD, si possible DVD-A, MP3 et DivX)
Mon utilisation serait initialement beaucoup en Hifi, bien que je compte rapidement m'acheter un vidéoprojecteur HD Ready
J'ai un budget d'environ 500.
J'ai pas mal de questions, et les vendeurs s'en donnent à coeur joie pour m'embarquer sur des pistes non convergeantes:
1/ Avec ce budget, un appareil unique est-il préférable ou non à un lecteur CD séparé du lecteur DVD?
2/ Avez-vous des expérences heureuses ou fâcheuses avec certains produits (CD et DVD)?
On m'a parlé des DENON 1920, Philips 9000 et Marantz 6500 ou son remplaçant le 6600, mais je ne sais quoi en penser, étant dans une petite ville de province à l'écart de tout auditorium sérieux...
3/ Y-a-t-il comme avec les HP et ampli des mariages heureux ou "désastreux"?
4/ Est-ce que la différence est très importante entre les convertisseurs vidéos 10, 11, 12, 14 bits?
5/ Comment branche-t-on la partie audio des DVD, SACD, DVD-A sur l'ampli? En Analogique ou en Numérique? Pourquoi?
En remerciant par avance toute personne pouvant apporter son témoignage.
Cordialement
Pleindastuss
Message édité par pleindastuss le 13-10-2005 à 22:20:34