Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  KEF KHT 3005-Morel Applause-Triangle Galaxy-B&WMT30

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

KEF KHT 3005-Morel Applause-Triangle Galaxy-B&WMT30

n°1354204
ricky68
Posté le 18-01-2008 à 19:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
J'était à la recherche d'un pack d'enceintes comptactes 5.1 pour accompagner mon ampli Cambridge 540RV2. Après avoir lu différents forums et avis, j'ai profité d'un passage à Paris pour faire une visite chez Hifissimo, qui disent le plus grand bien des Morel.
A ma grande surprise, dès le départ, le vendeur 'cassait' les Morel Applause au profit des KEF 3005.
Surprenant, à la lecture des essais de JPG, et surtout pas très cohérent.
Du coup ma confiance en ce commerçant en a pris un gros coup, d'autant que les conditions de l'écoute étaient vraiment limite:
Petite pièce de 6m2 (je sais, le m2 est cher!), toutes les écoutes sur le même caisson, 2 minutes de branchements manuels entre chaque écoute, pas d'écoute en Home Cineme etc...
Bref, pour en revenir à mes premières impressions, j'appréciait effectivement beacoup plus les KEF, voire les B&W MT30(mais hors budget..).
Je ne parle pas des Morel Nova, que j'ai trouvé très creuses par rapport aux KEF (pas le même prix, c'est vrai)
Je décidait donc de faire une seconde écoute chez Elecson, qui propose aussi ces modelèle.
Et là, il y a une vraie salle d'écoute, avec écran, différents ampli, et on passe d'un modèle à l'autre en 2 secondes. J'ai donc pu comparer sur un Cambridge 540R, les KEF 3005, Morel Applause et Triangle Galaxy, en Hifi et HC.
Mon choix s'est finalement porté sur les KEF, que je trouvais très au dessus des Morel. Les Triangle étaient pas mal, notemment en Hifi, mais je trouvais les voix un peu en retrait, notamment en HC ou c'était très net sur la centrale.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2008 à 19:35:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  KEF KHT 3005-Morel Applause-Triangle Galaxy-B&WMT30

 

Sujets relatifs
Achat Kef iQ1 ou iQ3... Questions..Choix d'ampli pour KEF IQ3
Caisson de graves pour Kef KHT 2005.2Triangle Elios + Marantz 5400 OSE + Caisson
Quel ampli avec mon kit triangle galaxyKef Kit Theater 100
Kef Pico Store 1Pack home cinema Cambridge-Onkyo + Morel Nova avis
Plus de sujets relatifs à : KEF KHT 3005-Morel Applause-Triangle Galaxy-B&WMT30


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR