La paire de NS BP150 indique des caractéristiques un peu surestimées à mon avis... Avec son petit gabarit et son haut parleur principal de 11 cm de diamètre seulement, je doute fortement qu'elle puisse descendre à 55 Hz dans le grave. Cette valeur est assurément un mensonge, ça ne cadre pas du tout avec ses maigres caractéristiques physiques... Par contre le rendement de 83 dB qui est annoncé là c'est une valeur déjà beaucoup plus crédible, ce qui n'est évidemment pas flatteur du tout pour ce modèle puisque c'est un très faible rendement, vraiment très en dessous de la moyenne...
J'imagine que la calibration automatique de l'ampli va détecter la faiblesse de cette paire d'enceintes et ajouter un gain de plusieurs dB pour tenter de les hisser au même niveau que les autres enceintes... Mais bon... Parfois la calibration automatique n'arrive pas à faire de miracle avec des enceintes qui ont des caractéristiques trop en décalage avec les autres.
Et dans tous les cas, pour les enceintes stéréo, vu que ce sont les plus importantes, généralement on utilise le modèle ayant les meilleures aptitudes pour ces enceintes principales. C'est pour ça que généralement on trouve des colonnes à ce poste là car elles sont un peu plus richement équipées que des petites paires de bibliothèques compactes... J'espère vraiment que tu as un bon caisson de basses pour compenser les grosses lacunes de tes NS BP150.
Pour ta nouvelle paire ayant vocation à être utilisée en enceintes atmos j'ai de gros doutes également... Le format classique de cette petite paire de bibliothèques ne se prête absolument pas à une utilisation atmos. Normalement les paires d'enceintes atmos ont une forme et une inclinaison bien étudiée pour arroser le spectateur, donc là je me demande comment tu vas les positionner, il va falloir une fixation au plafond bien étudiée pour obtenir l'orientation voulue, ça risque de ne pas être simple...
Message édité par goldsaint76 le 01-01-2024 à 19:13:29
---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499