vu que la fixation est à l'horizontale, le poid ne s'equilibre pas egalement sur toutes les cheville, celle du bas auront plus de poid à supporte
neamoins, elle le supporterons, sans probleme, chaque cheville supportera le poid de ta TV
ce qui peut etre fragile à cause de la charge, c'est la plaque de placo en elle meme, surtout si c'est du BA10 et/ou mal installé
mais si tu en veux mon experience, y'a pas de soucis
t'a pas une cuisine amenagé des fois ? dont les placard du haut sont fixé par des cheville, et avec pas mal de charge dedans et ca n'a jamais bougé pour autant
à la fois mon ancien appartement ancien en BA10 (donc moins costaud) avec des placard blindé fixé par deux cheville seulement, remplis de vaisselle et/ou d'accessoire de cuisine
idem dans ma nouvelle maison, mais avec cuisine amenagé et placo BA13 partout
et rien ne s'est jamais cassé la gueule
bref, du moment que tu utilise un support d'ecran avec les fixation assez large, ce qui est le cas du tiens (et pas les truc qui se fixent sur une faible surface, avec toutes les vis regroupé au meme endroit), y'a pas de soucis à te faire
au pire, si vraiment tu avait le moindre doute pour te rassurer, fixe une grand planche plus large au mur, que tu peint de la couleurs du mur (ou d'une autre couleur, pour la deco) et tu fixe le support TV dessus, mais franchement je ne pense pas que tu ais besoin
Message édité par chtit le 26-12-2016 à 02:12:26