Salut et merci pour ta réponse.
Alors le pack enceintes c'est du Auna de chez Amazon, truc entrée de gamme a 400 dolls.C'est toutefois un modele grand format,avec les colonnes etc.je viens de checker le derriere des bestiaux et il n'y a pas de nom de modele,seulement une info : item n° XXX lol
Je peut facilement les prendre en photos si besoin.
Pour l'ampli c est un Yamaha rx-v583.
L'image que tu me montres est marrante,dans le sens ou j'ai retourné cette partie de Windows hier soir.
Au debut j'avais l'icone de l'ecran,comme celle d'en haut sur l'image,mais grisée et inactivable,il y avait carrement marqué deconnecté avec croix dessous,donc accès a rien pour les options.
Une heure plus tard apres avoir recherché des drivers audio un peu plus reçents,je n'ai toujours pas accès a cette icone,et pour cause : elle a disparu.
Je me retrouve avec la sortie haut parleurs/ecouteurs non connecté (normal) puis une "realtek digital output" non grisée et une troisieme "realtek digital output" (optical) utilisée,voilaa ^^
A coté de ca le driver Nvidia n'a pas bougé,la TV est trouvée et utilisée au moins pour la vidéo.
Mais le truc auquel je pense c'est que ce PC etait ma précedente machine principale que j'ai changé de poste de travail pour le HC,et me connaissant,je suis presque sur d'avoir desactivé a l'installation toutes les options autres greffées autour du driver Nvidia,comme le Geforce Experience et tout autre chose qui ne soit pas le driver en lui meme.
Peut etre que la partie Nvidia High Definition Audio je l'ai faite passer a l'as,avant le PC etait surtout pour le gaming et multimedia,sans branchements HDMI ni rien,relié a un ecran pc normal et un ampli en stereo.
Je pense que reinstaller des drivers en faisant bien gaffe a conserver la partie audio et HDMI a l'installation pourrait m'aider,je vais tester cela tout de suite et je reviens pour les resultats.