tu ne peux pas envoyer du DTS MA dans du S/Pdif optique ou coaxial, car le S/Pdif n'a pas la bande passante suffisante pour faire ça et il faut du HDMI
pour les réglages
- PCM c'est du non-compressé, a cause de la bande passante limité du S/Pdif il ne peut y passer que du PCM 2.0, pour lire un CD c'est bien mais pas plus
- bitstream, c'est le flux audio brute présent sur le disque, les Dolby Digital et DTS passe par le S/Pdif en 5.1, c'est bon pour les CD et DVD
- bitstream ré-encodé en DTS/Dolby Digital, c'est le meilleur choix qui tes offert pour lire des Blu-ray, privilégie l'encodage en DTS qui offre un débit max plus élevé et donc moins destructeur (environ 1500kbps contre 640kbps pour le Dolby Digital)
a noté, dans une piste DTS MA il y a aussi du DTS compressé plein débit (1500kbps) compatible S/Pdif, dans ce cas si tu choisi un flux audio en DTS MA tu n'aura pas besoin d'utiliser la fonction de ré-encodage de ton lecteur, n'utilise le ré-encodage que pour des pistes audio en Dolby TrueHD
sinon si tu veux absolument la qualité Dolby TrueHD ou DTS MA il n'y a pas 36 solutions, soit :
- changer d'ampli, mais ça tu la exclue
- envoyer du 5.1 analogique a ton ampli, sur l'entré "DVD" de ton ampli il y a les 6 entrées RCA pour le 5.1
dans ce cas il te faut changer ton lecteur BD pour un modèle qui a les décodeurs HD et les sorties analogique, par exemple un Samsung BD-J7500, ou trouver un décodeur HDMI -> RCA 5.1
---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)