Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Récupération de données provenant d'un disque dur de platine DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération de données provenant d'un disque dur de platine DVD

n°1132825
macgivre21
Posté le 18-09-2006 à 12:57:44  profilanswer
 

Bonjour
Je voudrais me lancer dans l'acquisition haute qualité d'émissions et de films télé pour les passer au format Divx (format accepté par ma platine de salon JVC). Je me suis tout d'abord tourné vers une carte d'acquisition de type Dazzle (Pinnacle) permettant la capture video au format mpeg2 compressible en divx a l'aide de virtualdub. Cependant la qualité d'acquisition et les nombreux bugs rencontrés avec le logiciel Studio de Pinnacle m'ont vite découragé.  
J'envisage dès lors 2 possibilités : une carte d'acquisition tuner permettant un acquisition de meilleure qualité et branchée sur mon pc (la PVR-350 de hauppauge me semble bien réputée) OU un graveur DVD de salon avec disque dur intégré branché sur ma télé.  
Ma QUESTION est donc la suivante : pensez vous qu'il soit possible d'enregistrer une émission télé sur la platine de salon puis de récupérer les données du disque dur en le démontant de la platine et en le branchant sur l'ordinateur (les disques dur de platine sont-ils identiques à ceux des pc??). Je sais que cela semble hazardeux mais quelqu'un aurait-il déja tenté cela? Je conçoit également qu'il serait plus facil de graver le film sur un DVDRW puis seulement de ripper le film sur le pc, mais comme je l'ai préciser je recherche une bonne qualité d'acquisition (confer les 4,7Go limitant d'un DVDRW).
Quelqu'un connait-il par ailleur de quelle manière les épisodes des séries télé comme Lost ou Grey's anatomy ont été acquis avec une telle qualité (confer emule ou allosérie)? La PVR-350 permettrait-elle d'obtenir une telle qualité?
Merci de vos réponse

mood
Publicité
Posté le 18-09-2006 à 12:57:44  profilanswer
 

n°1132839
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-09-2006 à 13:36:53  profilanswer
 

les disque dur des platine de salon sont identique a ceux des PC.  
mais te rejouie pas, tout comme ceux des PC, il est possible de les verouiller avec un code. Or, la plus part du temps dans les platine cette option est activé.
 
Sans ce code ... point de salue, le HD ne sert a rien. (c est la meme technique utilisé avec les Xbox 1)
 
quand a savoir comment sont fait les episode que l on trouve sur les P2P, je pense que ca marche avec des cartes tuner Satelie que l on met dans le PC.
 
Je m etait interessé a une epoque sur comment enregistrer Canal Sat :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 6667-1.htm


Message édité par Z_cool le 18-09-2006 à 13:38:04
n°1132862
macgivre21
Posté le 18-09-2006 à 14:24:06  profilanswer
 

Je te remercie de ta réponse Z_cool, je pencherai donc plutot pour une carte d'acquisition branchée en IDE sur mon pc de bureau... (je ne capte pas canalsat, je ne reçoit que la télédistribution de base)
Si quelqu'un d'autre à un avis sur la question n'hésiter pas...  
Si quelqu'un à deja eu l'occasion de tester différentes cartes d'acquisition video, laquelle vous semble être la meilleure pour une acquisition haute qualité??

n°1135509
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-09-2006 à 12:42:24  profilanswer
 

perso, je me suis acheté celle la en fin de compt :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00039107.html
 
pour me redre compt a la fin que un mur m empeche tres certainement de mettre ma parabole face au satelite que je voudrais.
mais j ai essayé avec d autre satelite, la qualité est correcte.


Message édité par Z_cool le 25-09-2006 à 12:42:53

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Récupération de données provenant d'un disque dur de platine DVD

 

Sujets relatifs
Erreur finalisation mini disque camescope hitachiMiniDV vers DVD l'image est mediocre
les nouvelles platines DVD/Divx avec ports USB certifiées pour DD ext?[RÉSOLU] HELP ! Connection Plasma, Lecteur DVD et Ampli
MàJ Firmware enregistreur DVD CONTEL DVR200TV LCD + Enregistreur DVD
graveur DVD-VHS: possible de copier K7 sur DVD avec le meme appareil?Tableau Comparatif des Enregistreurs DVD / HDD
Encore DVD : Boutons et zone de clic ! (résolu en partie)Meilleure connectique LCD/Home ciné/Enr DVD HD
Plus de sujets relatifs à : Récupération de données provenant d'un disque dur de platine DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR