Salut à tous,
Désolé pour ce long silence en partie involontaire . Alors j'en suis où ? Ben toujours au même point puisque je n'ai acheté ni enceintes ni sources et en même temps pas tout à fait.
Côté enceintes, un pote m'a refilé de vieilles Pioneer CS 565 qui dormaient à la cave (issues d'une chaine complète valant 10000 francs début 80's). Je n'y croyais pas trop mais bon, je me suis dit, on va les écouter. Et au début bof, un son tout rammasé, poussif, les basses bavaient partout. Mais elles sont restées, c'était toujours mieux que mon gros boomer. Petit à petit, elles ont commencé à s'ouvrir, à répondre aux charges énervées de l'Atoll, à me tenir tout ça comme il faut. Bref, il a fallu 3 semaines mais il en sort une musique suffisament équilibrée, aérée et détaillée pour me convaincre.
Pour la source, je vais sagement suivre vos conseils et attendre puisque le tout est (je vous assure) plus qu'écoutable. D'autant plus que j'ai dégoté sur ebay un cordon d'alim et câble de modul faits maison pour un prix plus que raisonnable (30eur) qui ont mis un coup de étonnant fouet à ma config et un coup de vieux à ceux awardisés de mes potes.
Voilà, merci encore à tous.