|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Projet home cinéma maison neuve (auto-construction) |
Publicité | Posté le 19-06-2024 à 23:02:19 |
goldsaint76 into the Void |
Wow ! C'est magnifique ça !
Un simulateur de projection en ligne pourra parfaitement répondre à toutes ces interrogations, comme celui de projectorcentral.com, il suffit de sélectionner ton modèle de vidéoprojecteur dans la base de données et tu pourras tester les différentes distances de recul souhaitées ou taille d'écran désirée.
Ça va dépendre de ton budget et de ce que tu veux. Tu veux conserver une TV au mur pour regarder des contenus le jour lorsque tu ne peux pas faire le noir complet dans la pièce ? Moi c'est ce que j'ai à la maison, une TV au mur pour le jour et une toile électrique qui descend devant la TV quand je me mets dans le noir complet. Si c'est une pièce dédiée uniquement à la vidéoprojection par contre, alors autant partir sur un écran fixe sur cadre. Pour les écrans électriques sinon, il faut en prendre un tensionné de préférence, moi c'est mon principal regret chez moi, j'aurais dû prendre un tensionné même si ça coutait plus cher. Le type de toile après, il y a les toiles techniques grises qui accentuent la profondeur du noir, c'est probablement ce qu'il y a de mieux mais ça coûte une blinde.
Avec une telle merveille de vidéoprojecteur ce serait dommage de se contenter d'une barre son même si c'est une barre de son haut de gamme... Donc oui je recommanderais un ampli homecinema pour enrichir ton expérience et régler ton installation aux petits oignons. D'autre part un ampli homecinema offre des possibilités de branchement et de réglages personnalisés bien plus étendus qu'une barre de son.
Tu devrais regarder la chaine YouTube AV Concept Products parce que c'est pile poil dans le créneau que tu veux faire je pense. Ils montrent beaucoup de leurs réalisations en encastrable sur leur chaine YouTube ce sera une très bonne source d'inspiration pour toi. Message édité par goldsaint76 le 20-06-2024 à 10:10:58 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
charly5099 | Je te remercie pour ton retour
Message édité par charly5099 le 20-06-2024 à 14:22:19 |
goldsaint76 into the Void | Essaye de suivre autant que possible les recommandations de Dolby pour le placement des enceintes.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
charly5099 |
goldsaint76 into the Void | Tu as les surrounds Focal Aria SR 900 qui seraient parfaites pour toi. Au niveau des matériaux c'est exactement la même membrane de haut-parleur en lin de chez Focal donc bien que ça vienne d'une autre gamme ce modèle sera quand même en parfaite adéquation avec ton matériel commandé. A noter aussi que la paire de tweeters est identique elle aussi. Message édité par goldsaint76 le 05-09-2024 à 13:57:34 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 06-09-2024 à 12:38:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le 06-09-2024 à 23:37:01 |
goldsaint76 into the Void | Mon caisson de basses chez moi est orienté de la même manière que sur ton plan 3D, il est tourné vers le plus grand volume de la pièce parce que mon coin salon est ouvert sur la cuisine/salle à manger. Après un caisson peut se placer un peu n'importe où vu que les basses sont omnidirectionnelles. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ces caissons actifs ont leur propre alimentation et doivent être branchés sur secteur, il faut savoir que les amplis homecinéma ne délivrent pas de courant sur le canal du subwoofer. On raccorde un subwoofer de homecinéma avec un câble de subwoofer équipé d'une fiche RCA, ce n'est pas la même chose que sur les autres enceintes qui puisent leur courant de l'ampli avec une paire de câbles en cuivre. Message édité par goldsaint76 le 08-09-2024 à 08:10:36 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Sujets relatifs | |
---|---|
demande conseil pour home cinema salon 20m2 | Branchement home cinéma + micro karaoké |
[HOME CINEMA] Besoin d'aide sur mes branchements svp | MAO (le Home-Studio 2024, le moins cher possible...) |
Fauteuil de Home Cinéma - Besoin de conseil | Caster Google Home sur boitier Xiaomi |
Plus de sujets relatifs à : Projet home cinéma maison neuve (auto-construction) |