Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
953 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problèmes d'hp medium avec ampli Denon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes d'hp medium avec ampli Denon

n°1107196
tulsado
Posté le 23-07-2006 à 00:53:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 j'ai une paire d'enceintes Acoustic Energy EVO3 de 150w avec un ampli DENON PMA1500R (2 x 70w).  
Après quelques semaines d'utilisation suivant leur achat, les 2 mediums ont été détruits. Les noyaux ont été expulsés du logement dans lesquels ils coulissent endomageant les membranes.  
Après échange des mediums sous garantie, j'ai fait récemment une petite fête en poussant l'ampli à mi-puissance. Le medium de l'enceinte droite à été à nouveau détruit dans les mêmes conditions. Pourtant ces enceintes ont une puissance de 150w ce qui me semblait suffisant par rapport au 2x70w du Denon et cela faisait plusieurs mois que je les rodais sans dépasser le tier de la puissance.  
Avant, j'avais des Elipson 3 voies de 120w avec cet ampli et j'avais eu le même problème avec les mediums.  
Doit on mettre des enceintes encore plus puissantes avec ce modèle d'ampli ?  
Merci d'avance si quelqu'un a une explication à ce phénomène.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2006 à 00:53:54  profilanswer
 

n°1107260
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 23-07-2006 à 11:15:13  profilanswer
 

C'po bieng de pousser un peu fort un tel matos pour une soirée :-/  
Le potard de l'ampli à 12h00, c'est plutot pleine puissance qu'autre chose, et même un 1500 doit commencer à écreter un chouillat, donc à fatiguer les enceintes.
 
Mais c'est etonnant qu'à la fois avec les AE et les Elipson, ce soient à chaque fois les mediums qui se retrouvent défoncés et non-pas les tweeters, qui sont pourtant les HPs encaissant le moins de puissance me semble-t-il.

n°1107261
yoli
Posté le 23-07-2006 à 11:19:49  profilanswer
 

Ouai, m'enfin avec un Denon c'est étonnant quand meme, c'est quoi comme modele precisement ?
En plus faudrait vraiment le pousser tres tres fort, c'est le cas ?  :sarcastic:  
Ou alors un défaut de l'ampli qui fait que le signal est écreté plus vite que la normale quand tu pousses le volume  :??:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  problèmes d'hp medium avec ampli Denon

 

Sujets relatifs
dispositif pour selectionner l'ampli sans passer par les pré out[Projet] PC Audiophile | Choix ampli
Impédance entre ampli/enceinte ?ampli et decodeurs, lesquels choisir ?
compatibilité ampli +enceintesFiche bananes & ampli YAM
Haut parleur HS et Ampli Hitachi HA-3500processeur dolby ? ampli home cinéma ? carte pc ? please help
Problèmes de sous titres[Noob] Que choisir ? Ensemble Ampli/Tuner Audio/Vidéo + Enceintes
Plus de sujets relatifs à : problèmes d'hp medium avec ampli Denon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR