Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème câble hdmi, que choisir?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème câble hdmi, que choisir?

n°2144212
trose
Posté le 07-05-2018 à 23:50:29  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je viens de me procurer une tv UHD (une sony mais je pense que ça n'est pas la question).
la télé sert d'écran secondaire à l'ordi (très pratique pour les jeux à la manette...) et y est relié par un câble hdmi high speed (1.4 donc si je ne m'abuse) de 10 mètres.  
 
ça fonctionnait très bien sur mon mon ancienne tv full HD.
 
Hier soir, j'ai lancé PES (en 1440p, dupliqué de mon écran principal) et là c'est le drame. je n'ai clairement pas les 60 fps requis pour jouer tranquille. j'ai compris (ou plutôt appris) que mon câble hdmi n'avait pas une bande passante assez conséquente.
j'ai également testé avec un fichier vidéo en 2160p. ça saccade à mort.
 
est ce que j'ai raison à propos du câble ou est ce que j'ai raté un épisode?
 
j'ai cru voir que les câble certifiés premium high speed peuvent envoyer un signal 2160@60hz? Est-ce que je dois en acquérir un? la longueur minimum est 7m50... J'ai vraiment du mal avec l'offre câbles hdmi, on lit tout et n'importe quoi.
 
Merci pour vos bons conseils et bonne fin de soirée à tous


Message édité par trose le 07-05-2018 à 23:51:43
mood
Publicité
Posté le 07-05-2018 à 23:50:29  profilanswer
 

n°2144243
patrick220​00
Posté le 08-05-2018 à 10:49:17  profilanswer
 

Un câble hdmi actif serait peut-être la solution. https://www.latelierducable.com/hel [...] cable-hdmi

n°2144372
trose
Posté le 08-05-2018 à 23:24:17  profilanswer
 

est ce que vous pensez que ce truc https://www.startech.com/fr/AV/Exte [...] ~HDBOOST4K peut transformer mon cable high speed en cable premium hgh speed?

n°2144376
chtit
R-CB5
Posté le 09-05-2018 à 01:24:40  profilanswer
 

non, c'est un amplis, pour ameliorer la qualité du signal dans le cas de cables de grande longueur, ca ne transforme pas un cable au fonction basique en un cable plus moderner
 
tous ce qu'il te faut c'est simplement un cable HDMI 2.0, le seul capable de faire passer de 4K à 60Hz ;) (le 1.4 est limité à du 4K à 30Hz)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Problème câble hdmi, que choisir?

 

Sujets relatifs
Convertisseur HDMI/PERITELCable HDMI 2.0 a la Fnac ou Darty?
Problème installation SBZHDMI sortie audio
HDMI sans fil ps4Xiaomi MI Box Problème son (Résolu)
Problème Xiaomi BOX TV 4K et Signal son Platine de salon 5.1Problème son OBS
probleme videoprojecteur acer et lecteur blu-ray 
Plus de sujets relatifs à : Problème câble hdmi, que choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR