Bonjour à tous,
Il y a quelques mois, je me suis mis à la recherche d'enceintes pour
me constituer un 5.1. Au départ, je me suis dit, comme je ne suis pas un grand fan de musique que j'allais essayer de me prendre des enceintes présentant un bon rapport qualité/prix. J'ai commencé à consulter les comparatifs, questionner amis, collègues. Beaucoup de personnes m'ont dit qu'il fallait absolument écouter et ne pas me contenter d'acheter un produit sous prétexte qu'il avait été récompensé.
Sans grande conviction, j'ai suivi leurs conseils et me suis rendu chez des revendeurs pour réaliser quelques écoutes et là, quelle claque !!!
Jamais je ne me serais imaginé qu'il pouvait y avoir une aussi grande différence de rendus entre les enceintes. Parti au départ sur de petites enceintes, je suis de plus en plus dans l'idée de mettre le prix et de m'acheter de bonnes enceintes, sachant que de toute façon je les aurais pour pas mal de temps. Mon choix s'est arrêté sur les cabasse Java, les ellipson prestige 4 et les KEF Q7 ( voire Q11 ).
En fait même si les cabasse Java ont été récompensées par de multiples magazines, j'ai été très impressionné par les KEF et les Elipsons. Mon problème est que je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur les KEF et les elipsons. Même si je fie de plus en plus à mes oreilles qu'à mes magazines, j'aimerais beaucoup que certains me donnent leur avis sur ces enceintes.
Merci donc de bien vouloir me faire part de vos impressions si vous avez eu l'occasion d'écouter une ou plusieurs de ces 3 enceintes.
Message édité par kwaaa le 02-03-2005 à 19:58:23