Bonjour,
J'ai hier mis la main sur un pc portable Toshiba, modèle satellite A200, avec lecteur HD DVD intégré. Je voulais donc tester une vrai source HD sur une TV HD ready de toshiba également. Pour se faire, j'ai été louer un HD DVD, et j'ai utilisé un cable HDMI/HDMI. Mon problème est le suivant : que je duplique l'affichage du portable sur la TV, ou que je n'utilise que la TV, disons au dessus d'une résolution de 800 par 600, l'image soit ne s'affiche pas, soit clignote, à ceci prés que l'image peut apparaître une demi seconde et disparaite beaucoup beaucoup plus longtemps. J'arrive à faire fonctionner le son sur la TV via le cable HDMI de manière continue. J'exclue donc les faux contacts, surtout que en baissant énormément la résolution, le problème disparait. Je me dit donc que soit l'ordi, soit la TV ne supporte pas le débit ou l'image, je ne sais vraiment pas. Dernière chose, en 1024 par 768 me semble t il, si l'affichage consiste en une video plein écran qui est normalement en 720p, où seul l'écran TV fonctionne, j'arrive par moment à avoir un affichage presque continue. Je pense donc qu'il doit bel et bien exister une sorte de circuit dédié à la vidéo qui aide quand même un peu.
Bref, je comprend pas pourquoi tout ce matériel ne veut pas fonctionner correctement. Est ce moi qui ai oublié quelque chose? Toshiba qui vend des ordi portable avec lecteur HD DVD et prise HDMI, sans que ceux ci ne supporte aucun format HD?
Je suppose que hors cas de matériel HS, je ne suis pas le seul à faire face à pareil problème, mais je n'ai trouvé d'info sur ce problème ni chez Toshiba, ni sur le forum, alors si vous pouvez m'en dire plus, ce sera avec plaisir que j'écouterais!