Bonjour,
j'ai le modèle 42PFL7603H depuis 3 semaines, et j'en suis extrêmement content. Pour recevoir la TNT, l'image est IM-PEC-CABLE. Je m'attendais pas à ça. L'image n'est pas pixellisé, au contraire, tout est lisse. En HD, l'image est tout simplement à tomber par terre. Il y a un contraste incroyable (30.000:1)
Attention, je recommande fortement de désactiver l'option de luminosité automatique en fonction de la lumière environnante. Cela provoque une image très sombre.
Pour l'ambilight, ça peut paraitre gadget, il suffit d'y avoir gouter pour ne plus pouvoir s'en passer. J'ai fait le test avec mon frère qui est passé voir et qui m'a demandé l'utilité de l'ambilight. Je l'ai supprimé, et il a tout de suite remarqué qu'il manquait alors quelque chose.
Il a une TV samsung depuis 2 ans, il a vu la différence avec sa TV. Il veux maintenant la même
Sinon, seul défaut actuellement, c'est en rapport avec la NeufBox HD qui semble poser problème en HDMI pour le son. Quand on alterne d'une chaine TNT à une chaine ADSL, le son se coupe ou bien devient tout pourri (comme saturé). Les techniciens de neuf ont dit qu'ils allaient étudier le modèle. J'ai ma solution pour pallier au problème : je debranche et rebranche le HDMI, et ca remarche.
Je recommande donc fortement ce modèle.
les TV philips de la serie 9000 (haut de gamme) (car là c'était la série 7000 ou moyen de gamme), la différence se situe au niveau du traitement de l'image :
on passe du pixel plus 3HD au Perfect pixel. Il y a un meilleur temps de réponse de la dalle. Il y aussi la fonctionnalité 100Hz pour des images plus fluide. Mes parent en on une (la 42PFL9642). Et je trouve que le 100Hz est pas toujours le bienvenu. Ca donne une effet "reportage TV" sur un film cinéma. Autre point de la série 9000, les TV sont capables de lire les Divx sur une clefs USB.
voila
A+
Message édité par jxgauthier le 13-04-2008 à 12:05:21