Oui, effectivement, ça pourrait être une solution, mais il faut voir le tarif, de plus il ne possède pas les avantages d'un vrai ampli 5.1 (entrées HDMI, décodage Dolby True HD, DTS-HD pour les lecteurs blu-ray).
Sachant que généralement micromega, ce n'est pas donner, je partirai peut-être plutôt sur un ampli HC plus simple mais qui possède tout de même une sortie "tape out" ou "pré-out", pour connecter l'ampli HIFI.
Et ne se servir de l'ampli HC que pour les surrounds et l'enceinte centrale, ce qui est vrai demande d'allumer deux amplis à chaque fois et de géré le volume des deux amplis indépendamment, mais bon..., certains y verront l'inconvénient d'avoir plusieurs manips à faire, et d'autres l'avantage d'avoir plus de possibilité de réglages, et de pouvoir garder l'ampli HIFI en musique uniquement....
Sinon, comme je le disais le 5.1, n'est vraiment pas obligatoire pour avoir un bon son, il est vrai que ça permet d'être "entourer" par le son, mais le seul vrai avantage que j'y vois, c'est surtout l'enceinte centrale pour restituer mieux les voix par rapport aux effets et musiques des films.
Mais, une bonne paire de colonnes "Moyen / Haut de gamme" qui possède un bonne équilibre des aiguës / médiums / basses, permet aussi de se passer de cette centrale.
Par-contre, l'inconvénient quand on utilise seul un ampli HIFI stéréo, est que vue qu'il ne possède pas d'entrée numérique, il faut que tous les appareils sources qu'on va y connecter soient pourvu d'une sortie analogique stéréo.
Message édité par Profil supprimé le 01-10-2009 à 19:24:50