Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  marquage lcd et jeux vidéos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

marquage lcd et jeux vidéos

n°1226226
gamer0104
Posté le 03-04-2007 à 18:56:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai une TV LCD Samsung. J'aimerais acheter une console mais je me pose la question suivante : les images fixes comme un compteur kilométrique peuvent-elles marquer la dalle ?
 
Quelle est votre expérience ?  :??:  
 
J'ai contacté des services techniques et voici les réponses que j'ai obtenu :
Sony, Philips, Hitachi, LG : non, ça ne marque pas
Samsung : oui, ça marque  :cry:  
 
Je me suis renseignée sur le plan technique sur le net : le LCD, technologie à cristaux liquides, peut avoir des pixels qui se chargent électriquement et en se ionisant laissent des résidus sur la dalle.
 
L'avez-vous déjà observé, chers gamers ? Merci pour vos réponses  :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 18:56:28  profilanswer
 

n°1226468
TekkilA
Posté le 04-04-2007 à 10:20:39  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai mon LCD Samsung depuis peu donc je ne pourrai te parler de mon cas, mais ne t'inquiète pas, un collegue a un samsung également et c'est un joueur invétéré sur xbox 360 (3 h/jour), il a sa tv depuis 1 an 1/2 et aucun soucis...S'il s'agit de pixel figé, il existe des vidéos pour réveiller ces pixels...

n°1227081
gamer0104
Posté le 05-04-2007 à 21:36:05  profilanswer
 

Merci tekkila pour ta réponse.
 
D'autres gamers ont des témoignages sur leur console et leur écran LCD ?

n°1227189
banditoz
Pousse toi! que j'm'y mette?!
Posté le 06-04-2007 à 04:36:31  profilanswer
 

R.A.S avec mon Samsung+Xbox 3.6.Pourtant beaucoup d'heures passé dessus avec jeux de voitures & co.
 
Bref c'est du tout bon. ;)

n°1227190
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-04-2007 à 05:55:20  profilanswer
 

La grande majorité des écrans de PC ou Mac sont des LCD et aucun problème et pire que le jeu c'est la bureautique. Tu confonds avec les plasmas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  marquage lcd et jeux vidéos

 

Sujets relatifs
Question sur les vidéos partagéesVielle caméra, vidéos fades : que faire ? filtre polarisant ?
Recherche vidéos HD sans compressionQuel logiciel pour selectionner des périodes sur des vidéos ?
RH188 199 200 - On peut récupérer les vidéos du HDLogiciel encodage videos
videos HD Enregistreur de Salon vers HD du PC ?Qualité des vidéos devenu médiocre...
Brancher une vieille console de jeux sur une "nouvelle" TVsoucis avec des fichiers vidéos
Plus de sujets relatifs à : marquage lcd et jeux vidéos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR